bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Inondation : aucun danger imminent à Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme poursuit son travail de terrain et suit les crues printanières de près bien que le niveau de l’eau et son débit actuel ne représentent aucun danger imminent pour la majeure partie de la population.

Le Ville de Saint-Jérôme s’est procuré 5000 sacs de sable pouvant servir à élever des digues au besoin. Le Service de la sécurité incendie poursuit sa surveillance de la rivière en plus de prêter assistance aux quelques résidents touchées par des inondations ponctuelles. À l’heure actuelle, seulement quelques sacs ont été livrés à moins d’une dizaine de résidents. Aucune évacuation n’est présentement nécessaire et des patrouilles de pompiers, de policiers et d’employés du Service des travaux publics se font quotidiennement afin de surveiller l’accumulation de l’eau sur le territoire. L’ensemble des équipes est prêt à faire face rapidement à toutes éventualités. Les résidents des propriétés à risque sont rencontrés et reçoivent des conseils pour limiter les dommages potentiels causés par les crues. La Ville distribue également des dépliants et des lettres d’information dans les secteurs à risque.

Le boulevard Grignon en direction nord est actuellement fermé en raison d’une accumulation d’eau causée par le refoulement des égouts pluviaux. Un détour est prévu par la rue Laviolette. Une alerte a d’ailleurs été envoyée par l’intermédiaire de la plateforme AVISJ. La route 158 est aussi fermée à la circulation entre l’autoroute des Laurentides et le chemin Saint-Simon.

Toute personne ayant besoin d’aide ou désirant signaler une situation potentiellement dangereuse peut le faire par le biais du service téléphonique d’urgence 911.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016