bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Invitation à la collecte de sang du maire de Saint-Jérôme

Un don pour contribuer à sauver plusieurs vies

Héma-Québec et ses partenaires seront de passage à Saint-Jérôme les lundi et mardi 20 et 21 septembre dans le cadre de la collecte de sang du maire de Saint-Jérôme. Cette collecte aura lieu au centre communautaire Notre-Dame, 655 rue Filion. La population est invitée à s’y présenter entre 10 h 30 h et 19 h 30.

«Nous faisons appel à la générosité des Jérômiens et nous les invitons à donner une heure de leur temps à la cause du don de sang. Il faut se rappeler qu’un seul don peut contribuer à sauver quatre vies », soutient le maire Marc Gascon.

Au Québec, rappelons que 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour répondre à la demande des centres hospitaliers. Tel que le précise Héma-Québec, organisme responsable de la gestion de la banque de sang des Québécois, la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60%.  De ce fait, la population est invitée à donner pour ainsi maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé. Les 20 et 21 septembre, c’est donc un rendez-vous !

Pour de plus amples informations sur le don de sang, il est possible de visiter le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016