bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Invitation à prendre part à la Dictée de la Francofête

Pour célébrer la vivacité de la langue française à travers le Québec, diverses activités sont organisées à l’occasion de la 17e Francofête au Québec. Dans le cadre des festivités, les Jérômiens sont notamment invités à participer à la dictée grand public.

L’événement aura lieu le dimanche 24 mars à 14 h au Centre communautaire Notre-Dame, situé au 655, rue Filion. Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire, en personne ou par téléphone, à l’une des trois bibliothèques municipales : Bibliothèque du Frère-Marie-Victorin 450 432-1226 / Bibliothèque Charles-E.-Garneau 450 431-1388 / Bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher 450 432-0569.

Au Québec, la Francofête a été créée en 1997. Elle avait comme objectif de rappeler aux Québécois et Québécoises la volonté, la fierté et le plaisir de vivre en français. Avec les années, la fête s’est progressivement fait connaître dans divers milieux : ceux du travail et du commerce, des technologies de l'information, de l’éducation et des arts et de la culture.

Du 16 au 24 mars, la Francofête, coordonnée par l’Office québécois de la langue française, présentera un programme d’activités afin de célébrer le français. Pour de plus amples informations sur cet événement, vous pouvez consulter les sites Internet francofete.qc.ca et quebecfrance.qc.ca.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016