bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Jeux du Québec : plus d'un mois avant le dépôt du cahier de candidature

Les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel s’engagent dans le fameux sprint final de la préparation du cahier de candidature en vue d’obtenir la 52e Finale des Jeux du Québec – hiver 2017. Dans un mois jour pour jour, soit le 12 décembre prochain, le comité remettra le cahier en mains propres à Sports Québec.

Appuyer la candidature en un clic


Il n’est pas trop tard pour donner votre appui à la candidature sur les réseaux sociaux. En date du
10 novembre, 3 223 personnes aimaient la page Facebook de la candidature, tandis que 151 abonnés suivaient le fil Twitter. Cliquez J’aime sur Facebook, faites partie des milliers de personnes qui supportent la candidature de Saint-Jérôme / Mirabel et partagez à tous vos amis.

« L’engagement de la communauté est l’une des clés du succès pour l’obtention des Jeux. Certes, Sports Québec désire savoir si les villes candidates seront techniquement en mesure d’organiser les Jeux, mais aussi si la communauté est derrière nous. Les Jeux du Québec sont d’abord et avant tout un projet rassembleur, et ce, à toutes les étapes, y compris celle de la candidature », rappelle Sylvie Fréchette, présidente d’honneur.

Des appuis de marque, des appuis de masse


Déjà, de nombreuses personnalités publiques ont signifié leur appui. Notons Julie Snyder, Pierre-Karl Péladeau, Paul Piché, Salomé Corbo, Jean-François Breau, Richard Z. Sirois, France D’Amour, Émily Bégin, le hockeyeur Jonathan Huberdeau, le boxeur Sébastien Gauthier, ainsi que le judoka et olympien Antoine Valois-Fortier.

En plus de la communauté des affaires, de la culture, du sport et de la vie communautaire, le comité de candidature peut également compter sur un fort appui des partenaires scolaires. Les écoles de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord, le Cégep, l’UQO, ainsi que l’Académie Lafontaine se mobilisent en effet pour l’obtention des Jeux.

Prenez part à l’aventure et appuyez la candidature de Saint-Jérôme / Mirabel sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram ainsi que sur le blogue : bloguejdqsaintjerome2017.com.

051_zenith
Émily Bégin, jérômienne de naissance et ex-gymnaste, est venue rencontrer les jeunes athlètes du Club de gymnastique les Zénith afin d’appuyer la candidature. Pourquoi les Jeux du Québec à Saint-Jérôme / Mirabel : « parce qu’on veut y participer »! 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016