bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Jeux du Québec : Saint-Jérôme et Mirabel confirment leur entente

Les Villes de Saint-Jérôme et de Mirabel ont scellé officiellement leur collaboration en vue du dépôt de leur candidature conjointe à titre de villes hôtesses des Jeux du Québec - hiver 2017.

Les deux conseils municipaux ont entériné un protocole d’entente déterminant les droits et responsabilités des deux Villes, ainsi que leur engagement financier respectif. Dans l’éventualité où leur candidature serait acceptée, les deux Villes signeraient également un nouveau protocole avec SPORTSQUEBEC.

Un engagement municipal de 1,5 M$


Si la candidature conjointe Saint-Jérôme/Mirabel était acceptée, la Ville de Saint-Jérôme verserait un million de dollars et Mirabel 500 000 $ à l’organisation des Jeux. La participation des deux villes comporte également l’utilisation de ressources fournies par les services municipaux.

Selon les estimations des retombées économiques des jeux, l’investissement des Villes serait largement remboursé, sans compter l’impact incroyable des jeux sur la communauté sur le plan sportif et communautaire. Rappelons que la communauté d’affaires s’est déjà engagée pour un demi-million de dollars jusqu’à présent, atteignant ainsi l’objectif que s’était fixé le comité de financement pour le cahier de candidature.

Les autres villes participantes


Bien que le centre administratif soit situé à Saint-Jérôme et qu’une grande partie des jeux se déroulera dans cette ville, plusieurs activités auront lieu sur le territoire de Mirabel. Les villes voisines seront aussi mises à contribution pour accueillir certaines compétitions.

Appuyer la candidature en un clic


Dans quelques jours, soit le 12 décembre prochain, le comité de candidature remettra le cahier en mains propres à SPORTSQUEBEC. Puis, le comité sera invité en janvier à exposer de vive voix les éléments forts de la candidature devant un jury d’experts. La décision de SPORTSQUEBEC est attendue à la fin janvier 2015.

Il n’est pas trop tard pour donner son appui à la candidature sur les réseaux sociaux. Il suffit d’aimer la page Facebook et joindre les milliers de personnes qui supportent les Villes de Saint-Jérôme et de Mirabel. Et surtout, l’important est de partager votre engagement avec tous vos amis.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016