bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Jeux du Québec à l’Omnium de golf au profit de Centraide Laurentides

Saint-Jérôme mobilise sa communauté des affaires

Le comité de candidature de la Ville de Saint-Jérôme pour les Jeux du Québec - hiver 2017 était présent à l’Omnium de golf Desjardins – Beaulieu Sports Experts, au profit de Centraide Laurentides, qui s’est tenu le 12 août au Club de golf Val des Lacs de Sainte-Sophie. Ce tournoi, qui était présidé par le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, était l’occasion idéale de mobiliser la communauté des affaires du Grand Saint-Jérôme.

Le comité de candidature a entrepris cette démarche dans le but de faire parler du projet des Jeux du Québec – hiver 2017 à Saint-Jérôme et de recueillir des appuis. La stratégie du comité est basée sur quatre objectifs : offrir aux athlètes et aux délégations les meilleures installations possibles, garantir un solide financement, mobiliser toute la population, assurer une visibilité hors pair aux Jeux du Québec.

Donner de la notoriété à l’événement


« C’est une course contre la montre, rappelle le maire de Saint-Jérôme. Nous avons un peu plus de cent jours avant le dépôt de la candidature. Le comité de candidature de Saint-Jérôme sera présent partout d’ici le 1er décembre, en vue de donner de la notoriété à l’événement. »

Pendant ce temps, le comité de financement est à l’œuvre avec Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, et Marcel Lauzon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, et autrefois directeur général des Jeux du Québec en 1987.

Saint-Jérôme dans la course pour 2017


Saint-Jérôme pose sa candidature dans le but d’obtenir la 52e Finale des Jeux du Québec, hiver 2017. Elle doit déposer un dossier complet pour le mois de décembre en vue de la sélection qui sera déterminée en janvier 2015.

Les Jeux du Québec véhiculent des valeurs qui rejoignent la Ville et qu’elle a mises de l’avant dans sa politique du sport et de l’activité physique, comme dans l’organisation des activités qu’elle encadre. Bouger, s’engager, se démarquer, voilà les mots clés de sa politique.

Quatuor_golf_centraide_12aout2014
Pourquoi les Jeux du Québec à Saint-Jérôme : « Pour la qualité de nos infrastructures sportives, pour le développement de notre jeunesse (la relève) et pour l’élite sportive. C’est ce que nous a dit fièrement ce quatuor lors de leur passage au kiosque de la délégation de Saint-Jérôme 2017.

On reconnait sur la photo M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Mme Éliane Charbonneau, du CREPS, M. Alain Brodeur, du CREPS, M. André Guillemette, président de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme de même que M. Richard Caron, propriétaire de Laurentides Ford.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016