bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Jeux du Québec à Longueuil
Saint-Jérôme souhaite bonne chance aux athlètes des Laurentides

Saint-Jérôme souhaite bonne chance aux athlètes jérômiens qui participent aux Jeux du Québec à Longueuil, et à tous les athlètes des Laurentides. Ils sont 216 athlètes et 56 entraîneurs de la délégation des Laurentides qui défileront lors de la cérémonie d’ouverture officielle de la 49e finale des Jeux.
 
Ces jeunes, âgés de 8 à 17 ans, sont porteurs d’espoir en athlétisme, cyclisme, natation, volleyball, baseball, basketball, golf et canoë-kayak. Certains participeront également aux compétitions de sauvetage sportif, une nouvelle discipline qui fait son entrée aux Jeux.

Vivre les Jeux du Québec en tant qu’athlète représente une expérience unique. En raison de l’envergure de l’événement et du niveau des compétitions, il s’agit d’un sommet que seuls les meilleurs peuvent atteindre. C’est aussi une récompense bien méritée pour les efforts accomplis au cours des entraînements et les défis relevés pour en arriver là. 

« En plus de la fierté que nous inspirent ces jeunes athlètes de haut niveau, nous pensons que leurs performances aux Jeux du Québec contribuent à affirmer la réputation de Saint-Jérôme comme ville de sport. Juste le fait de participer aux Jeux sera une expérience inoubliable pour ces jeunes et pour toute la délégation des Laurentides », déclare le maire suppléant de Saint-Jérôme, Gilles Robert. 

Saint-Jérôme dans la course pour 2017


Saint-Jérôme pose sa candidature dans le but d’obtenir la 52e Finale des Jeux du Québec, hiver 2017. Elle doit déposer un dossier complet pour le mois de décembre en vue de la sélection qui sera déterminée en janvier 2015.

Saint-Jérôme est déjà une ville sportive. En ce domaine, elle applique la devise olympique en allant toujours plus haut, plus loin et plus fort. « La ville hôte d’une finale des Jeux du Québec a la chance de faire progresser la mentalité de sa population en mettant en spectacle des sports olympiques, en créant de grands rassemblements festifs autour des compétitions et en faisant la promotion de la santé, de la forme physique et de l’excellence », dit le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Les Jeux du Québec véhiculent donc des valeurs qui rejoignent la Ville et qu’elle a mises de l’avant dans sa politique du sport et de l’activité physique, comme dans l’organisation des activités qu’elle encadre. Bouger, s’engager, se démarquer, voilà les mots clés de sa politique.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016