bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Jeux du Québec Saint-Jérôme / Mirabel hiver 2017 : Les résultats du financement dépassent les attentes

Le comité de financement des Jeux du Québec hiver 2017 à Mirabel et Saint-Jérôme annonce que l’objectif financier établi pour le cahier de candidature est déjà atteint. L’enthousiasme des gens d’affaires se révèle aussi grand que celui de la population en général.

« Je suis certain que si nous pouvions maintenant annoncer une décision de SPORTSQUEBEC en notre faveur, nous atteindrions en quelques mois 100% du budget de commandites fixé pour la réalisation des Jeux », affirme Patrice Mainville, président du comité de sollicitation du monde des affaires pour le financement des Jeux du Québec hiver 2017.

485 000 $ en quelques mois


Sans avoir l’assurance que leur candidature l’emportera et à plus de deux ans des Jeux, les Villes de Mirabel et de Saint-Jérôme par leur comité de financement ont déjà reçu des engagements de la communauté d’affaires pour 485 000 $, soit 61% du budget requis pour l’organisation des Jeux. À cet appui s’ajoutent en plus des dons et des commandites en service.

« Nous savions que les Jeux du Québec hiver 2017 à Mirabel et Saint-Jérôme éveilleraient un grand intérêt dans la population des Laurentides, mais les résultats dépassent nos attentes, » déclare Marcel Lauzon, vice-président du comité de sollicitation du monde des affaires pour le financement des Jeux du Québec hiver 2017.

MM. Mainville et Lauzon peuvent compter sur une équipe étoile de gens d’affaires, le comité de financement étant composé de Christian Godard et de Daniel Proulx, qui deviendraient en plus coprésidents de l’éventuel comité organisateur des Jeux du Québec, de Jean-Pierre Brunet, Sylvie Chartrand, Caroline Deschamps, Raymond Deschamps, Kim Gilbert, Me André Ramier, Jean-Luc Riopel ainsi que de Michel Rochon. 

Deux milliards en permis de construction


Les Jeux du Québec hiver 2017 à Mirabel et Saint-Jérôme s’inscrivent dans une conjoncture économique très favorable à la générosité du milieu des affaires. La croissance démographique de la région étant l’une des plus élevées au Québec et cela année après année, il s’ensuit que la valeur des permis de construction des deux villes réunies atteint un niveau spectaculaire de plus de 2 milliards de dollars pour les 5 dernières années. Selon les prévisions, la performance se poursuivra au cours des prochaines années. La richesse foncière des deux villes totalise près de 11 milliards de dollars.

JDQ StJ- M Comité financement
Le maire suppléant de Saint-Jérôme, Gilles Robert, deuxième à partir de la gauche, avec les membres du comité de financement : Patrice Mainville, Marcel Lauzon, Jean-Pierre Brunet, Michel Rochon, Christian Godard, Raymond Deschamps, Me André Ramier, Daniel Proulx. Première rangée : Caroline Deschamps, Sylvie Chartrand, Kim Gilbert. Absent : Jean-Luc Riopel.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016