bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Journées de la persévérance

Des employés municipaux se joignent aux marcheurs pour encourager les étudiants à persévérer

Les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL) organisent annuellement Les journées de la persévérance pour encourager les jeunes à l’importance d’obtenir un diplôme et une formation qualifiante.

L’événement, qui a eu lieu cette année du 14 au 18 février, comprend une marche régionale mettant en vedette les acteurs qui posent des actions en faveur de la réussite des jeunes. Les marcheurs sont passés devant les bureaux administratifs de la Ville de Saint-Jérôme, sur la rue Saint-Joseph, vers  midi. Une vingtaine d’employés de la Ville se sont joints à eux ou ont salué leur passage bruyamment avec des crécelles, maracas, flûtes et autres objets.

Au cours des Journées de la persévérance, de nombreuses personnes ont apposé leur signature sur un parchemin qui a circulé dans les organismes et les écoles. Les signataires ont ainsi signifié publiquement leur engagement à être des acteurs de persévérance dans leur entourage.

Les statistiques de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord démontrent le succès des mesures mises de l’avant pour inciter les jeunes à poursuivre leurs études. En effet, le taux de décrochage est passé de 42,8 % en 2003-2004 à 31,3 % en 2008-2009.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016