bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La 12e édition des Estivales attire plus de 72 000 estivaliers

Le dernier week-end des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme a été marqué par la traditionnelle Jérô-fête, toujours très appréciée par les familles, et le spectacle de clôture offert en soirée par nuls autres que Luc Delarochellière et Andréa Lindsay. Les spectacles de la Place de la Gare ont quant à eux pris fin le mercredi 20 août.

Le bilan de cette 12e édition est plus que positif. La programmation estivale a offert, une fois de plus, une magnifique saison qui a su attirer plus de 72 000 estivaliers, soit environ 5 000 personnes de plus que l’an passé.

« Si les Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme existent depuis maintenant 12 ans, c’est grâce à tous nos partenaires, aux artistes et aux citoyens qui, chaque année, sont au rendez-vous. Notre organisation est fière d’élaborer annuellement une programmation des plus diversifiées afin d’offrir à tous une expérience festive et agréable », mentionne André Marion, président de la commission des affaires culturelles.

Au total, 58 activités ont été proposées, soit trois de plus qu’en 2013. «La programmation des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme était le plus beau camp de vacances familial à proximité de chez nous. Il y en avait vraiment pour tous les goûts », affirme Alain Jean-Mary, porte-parole de l’événement.

En ce qui concerne la température, si la fin de semaine de la Jérô-fête était marquée par des températures automnales, de façon générale, les estivaliers ont pu profiter d’un été ensoleillé.

Les activités dans les parcs


Les quatre pique-niques du dimanche dans les parcs ont permis à plus de 1 200 personnes de passer du bon temps en famille.

Les spectacles jeune public dans les parcs étaient la nouveauté de l’année. Offerts durant les quatre derniers dimanches de l’été, ils ont connu un véritable succès auprès des jeunes et des familles, rassemblant un total de 1 800 personnes. « La commission des affaires culturelles tenait particulièrement à ces spectacles dans les parcs de la ville, afin d’étendre les festivités des Estivales dans le grand Saint-Jérôme. Nous sommes heureux de constater que les familles aient répondues présentes chaque dimanche » a affirmé André Marion, président de la commission.

Découvrir le centre-ville


Cette année, les visites guidées du centre-ville ont eu lieu à la cathédrale de Saint-Jérôme. C’est en compagnie d’un guide passionné que les visiteurs ont pu découvrir les merveilles de notre cathédrale, véritable icône jérômienne. Trois visites guidées de la cathédrale ont eu lieu durant l’été et deux autres sont prévues pour la fin août et le mois de septembre. Il est d’ailleurs encore temps de s’inscrire au bureau d’accueil touristique.

Spectateurs au rendez-vous à l’amphithéâtre Rolland


La programmation à l’amphithéâtre Rolland a suscité un grand intérêt de la part du public et a réussi à conquérir de nouveaux spectateurs. La performance qui a attiré le plus de spectateurs est, sans contredit, le spectacle d’Alex Nevsky qui a eu lieu le 18 juillet. Plus de 2 000 personnes se sont déplacées pour le spectacle de l’artiste. C’est en moyenne plus de 800 personnes par spectacle qui se sont présentées à l’amphithéâtre pour y faire des découvertes ou pour y voir des artistes de renom.

Les activités à la Place de la Gare


Il y a eu 26 700 personnes qui ont participé aux différentes activités à saveurs communautaires et culturelles à la Place de la Gare (lundi dansant, sortie du mercredi, exposition et journées thématiques du samedi). Presque la moitié de ce succès est dû au Festival du monde, qui a attiré à lui seul 13 000 personnes.

La fête nationale


En ce qui concerne le nombre de personnes présentes lors de cet événement, rappelons que le spectacle du groupe Kaïn à la fête nationale a attiré le plus gros rassemblement vu à ce jour à Saint-Jérôme avec une estimation de 24 000 personnes lors de l’événement.

Des Estivales… en mode 2.0!


Cette année encore, il était possible de consulter la version mobile de la programmation des Estivales sur un téléphone intelligent. De plus, la mise à jour dynamique de la page Facebook a permis de recruter de nouveaux membres, de susciter l’engagement et de répondre facilement aux questions adressées par les Jérômiens à propos des spectacles.

En somme, les Estivales ont baissé le rideau sur une autre belle saison.

« Avec les Estivales, Saint-Jérôme est décidément une destination culturelle et musicale de premier plan dans les Laurentides. La Ville est fière d’organiser cette belle programmation estivale qui, durant tout l’été, a su mettre en valeur notre centre-ville et aussi les parcs de nos quartiers », affirme Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

alex_nevsky_CDM_14071814
Alex Nevsky a enflammé la scène de l’amphithéâtre Rolland lors de son passage le 18 juillet dernier

  
Date de mise à jour : 26/09/2016