bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La 12e édition des Estivales est lancée
La Fête nationale avec Kaïn

La Fête nationale marque le coup d’envoi des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme. Cette année, nous recevons le groupe Kaïn, mais aussi le chansonnier Serge Lachapelle et le conteur Michel Payer qui vous présente des personnages ayant marqué l’histoire Jérômienne. La fête se poursuit la journée du 24 juin à la Place de la Gare, avec des activités pour toute la famille.

La Fête nationale

23 juin
Parc de la polyvalente
Animation ambulante, mascotte et maquillage

Déroulement de la soirée :
Animation par Danny Berger et Steve Frison
18 h à 21 h : Le chansonnier Serge Lachapelle vous interprétera les grands succès québécois et le conteur Michel Payer vous présentera des personnages jérômiens ayant marqué notre histoire
21 h : Spectacle de Kaïn
22 h 45 : Feux d’artifice

Artistes invités :
Serge Lachapelle
Depuis 1986, Serge fait le tour du Québec, présentant son spectacle dans les plus grandes boites à chansons et lors de nombreux festivals. Guitariste, chanteur, animateur, ainsi qu’un habitué du Vieux Shack et du 2 Pierrots, il est un artiste au répertoire varié et dynamique. Serge aime faire des prestations musicales orientées vers la participation du public. De beaux moments emplis de plaisir en perspective!

Michel Payer
Michel Payer interprétera dix personnages historiques, sous forme de petites prestations théâtrales, dans le cadre des Estivales lors de la Fête nationale et de la Jérô-fête. Venez découvrir des faits saillants et des anecdotes qui illustreront la vie de ces personnages remarquables. Un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer.

Kaïn
Depuis maintenant dix ans dans le paysage musical québécois, Kaïn (Steve Veilleux, chant et guitare – Patrick Lemieux, guitare – Éric Maheu, basse – Yanick Blanchette, batterie) ne cesse de cumuler les succès, ayant vendu jusqu’à présent plus de 350 000 albums en carrière. Les membres ont su décrocher la nomination « Groupe de l’année » au gala de l’ADISQ en 2013. Par la suite, Kaïn lance son 5e album Pleurer pour rire qui s’inscrit dans le folk-rock, style qui a permis au groupe de se hisser parmi les favoris du public. Pleurer pour rire connaît un succès instantané. L’album se place en tête des ventes d’albums francophones au Canada pendant que l’extrait J’sais pu comment t’aimer occupe le sommet du Top 100 Radio BDS Francophone.

24 juin
Place de la Gare
Exposition de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme
Sur la scène :
11 h, 12 h et 13 h – Le conteur Michel Payer vous présentera 10 personnages historiques ayant marqué notre histoire
13 h - Animation familiale (ajouter le logo du club des loisirs Saint-Antoine)
19 h - Danse québécoise avec Micheline Gravel

Emplacement des sites
Place de la Gare : 160, rue de la Gare, à l’angle des rues Parent et de la Gare
École polyvalente Saint-Jérôme : 535, rue Filion

Renseignements
450 436-1511 ou 450 432-0767
Hors des heures d’ouverture, vous pouvez consulter la ligne Info Estivales au 450 436-1512, poste : 3901
www.estivales.qc.ca
Visitez notre page FACEBOOK
  
Date de mise à jour : 26/09/2016