bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La 13e édition des Estivales démarre

Musique, chanson, danse et exercice au menu

Avec l’arrivée de l’été nous revient la saison des Estivales de Saint-Jérôme, dont la première activité aura lieu le vendredi 26 juin dans le cadre de la Tournée des quartiers, une nouvelle série de spectacles présentés successivement dans quatre parcs des différents secteurs de la ville.


À 19 h au parc de la Source (secteur Bellefeuille), les chanteuses Élizabeth Blouin-Brathwaite et Josée Allard, formant le duo 2Girls, uniront leur voix et leur sensibilité créative pour un concert de feel good music aux accents de folk et R&B. Elles seront suivies, le vendredi 3 juillet au parc Schulz (secteur Lafontaine), par le groupe Obatala, formé de sept musiciens qui proposent un heureux mélange d’airs afro-québécois, reggae, funk et jazz, la recette parfaite pour une soirée festive!

La nouvelle série Un refrain jérômien, offrant la scène de l’amphithéâtre Rolland à des artistes locaux, prendra son envol le mercredi 1er juillet à 19 h avec le Band du Quartier 50+. Cet ensemble réunit depuis cinq ans des musiciens au centre municipal de loisirs pour aînés. Formé de 11 instrumentistes et chanteurs, l’orchestre a monté un répertoire varié qui lui permet d’offrir ses services pour diverses activités telles que des collectes de fonds, partys de Noël et concerts dans les centres d’hébergement.

Danse et conditionnement physique


Les soirées du lundi seront consacrées à la danse, sur le site de la Place de la Gare. Rick Hamalian anime cette activité Ce soir, on danse, dont la première, le 29 juin, permettra aux participants de se délier les jambes au rythme de la salsa. Les Mardis énergiques s’amorceront le lendemain 30 juin au même endroit, alors que le conditionnement physique s’effectuera dans le plaisir lors d’une joyeuse séance de zumba!

Suivez chaque semaine l’actualité de cette 13e édition des Estivales, qui vous offriront aussi les Midi-mélodies classiques à la Place de la cathédrale, deux soirées Jam tes vacances pour les adeptes du djembé à l’amphithéâtre Rolland, les Dimanches en famille et spectacles jeune-public dans les parcs de quartier, sans oublier le traditionnel Festival du monde à la Place de la Gare. Consultez l’horaire détaillé sur le portail web de la Ville de Saint-Jérôme, ainsi que sur la page Facebook des Estivales.

Animation jeunesse et expositions historiques


Tout l’été, la Ville de Saint-Jérôme offre par ailleurs une panoplie d’activités d’animation jeunesse dans les bibliothèques et dans les parcs. Elle propose également trois expositions à caractère historique à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, à la Vieille-Gare ainsi qu’à la cathédrale. Pour tous les détails, consultez le guide Quoi faire à Saint-Jérôme cet été, sur le portail de la Ville.

2 Girls - Eli et Josée - photo
Les chanteuses Élizabeth Blouin-Brathwaite et Josée Allard, formant le duo 2Girls, uniront leur voix et leur sensibilité créative pour un concert de feel good musicaux accents de folk et R&B.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016