bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La 52e Finale des Jeux du Québec, hiver 2017
La Ville a déposé sa candidature

La Ville de Saint-Jérôme a déposé sa candidature à Sports Québec dans le but d’obtenir la 52e Finale des Jeux du Québec, hiver 2017.

L’appui des différents milieux sportifs de Saint-Jérôme et de la région assure les ressources nécessaires à la tenue des ces jeux. La Ville de Saint-Jérôme s’est toujours démarquée par sa capacité à mobiliser ses partenaires. Les partenariats déjà existants et très présents au sein de notre communauté démontrent que ce défi collectif est très réalisable. La demande sera effectuée au nom de Saint-Jérôme/Laurentides, compte tenu de l’implication prévue de plusieurs villes environnantes.

Le 30e anniversaire des Jeux de 1987

« Cette Finale des Jeux du Québec représente beaucoup pour les Jérômiennes et Jérômiens. Elle serait une grande fête permettant de souligner le 30e anniversaire de Finale des Jeux du Québec à Saint-Jérôme à l’hiver 1987, » dit le maire Stéphane Maher.

Sports Québec a le mandat de gestionnaire de l'ensemble du programme des Jeux du Québec. Au cours du mois de mai, une délégation de Sports Québec se rendra dans les villes-candidates pour évaluer leur potentiel. Les délégués examineront les installations actuelles et les projets en cours de réalisation, comme l’aréna régional.

Des retombées potentielles de 12 M$

« Une finale provinciale, c’est 3500 athlètes, 850 adultes accompagnateurs, 4000 bénévoles et 23 disciplines sportives, en plus des volets culturel et touristique qui s’y rattachent, » a rappelé Marc Bourcier, conseiller municipal et président de la commission des affaires sportives. Il a évoqué des retombées potentielles de 12 M$.

Saint-Jérôme et Alma sont finalement les deux seules villes qui ont déposé officiellement une résolution d’intention en vue d’accueillir les jeux. Pour le conseil municipal, la Ville de Saint-Jérôme sera prête à réaliser la finale des Jeux du Québec d’hiver 2017 selon l’esprit et les exigences de Sport Québec et de son comité, et elle a d’excellentes chances de l’emporter. Sports Québec dévoilera le nom de la ville hôtesse le 28 janvier 2015. D’ici là, tous les efforts seront mis pour préparer le meilleur dossier de candidature.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016