bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La bibliothèque du Frère-Marie-Victorin entièrement rénovée

Une cure de jouvence au cours des mois de novembre, décembre et janvier

Le maire de Saint-Jérôme et des conseillers municipaux du secteur Bellefeuille ont visité la bibliothèque du Frère-Marie-Victorin actuellement en cours de rénovation.

«Les bibliothèques sont le pivot de la dimension culturelle de notre ville», a dit le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. «Elles sont, après l'école, des lieux privilégiés de la transmission des connaissances, ainsi que des centres de divertissement. Pour qu'elles puissent remplir pleinement leur rôle et évoluer en même temps que les nouveaux supports de la culture, tel le numérique, nous favorisons leur développement continu, comme ici dans le secteur Bellefeuille».

La cure de jouvence que recevra la bibliothèque du Frère-Marie-Victorin au cours des mois de novembre, décembre et janvier la transformera complètement. Un intérieur réaménagé et modernisé, de nouveaux rayonnages, des murs colorés portant des citations célèbres, des revêtements de sol, des comptoirs et un mobilier neufs contribueront à sa métamorphose complète. Les rénovations devraient prendre fin le 16 janvier 2016. Cette date pourrait varier bien entendu selon l’évolution des travaux.

«Je suis fier de la popularité de nos bibliothèques», dit Gilles Robert, membre de la commission des affaires culturelles. «C'est une indication de la bonne santé culturelle de notre ville. Les citoyens de Saint-Jérôme aiment les fréquenter et je suis heureux que nous puissions leur offrir un environnement accueillant, confortable et adapté à leurs besoins».

Biblio_CDM_151110_04
Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, les conseillers, secteur de Bellefeuille, Gilles Robert et Mario Fauteux ainsi que le président de la commission des affaires culturelles, André Marion accompagnés de la chef de la Division de la culture et des bibliothèques, Chantal Paquin et de l’entrepreneur Martin Malo.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016