bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La bibliothèque s'installe dans les nuages

La bibliothèque de Saint-Jérôme passe à l’ère numérique. Elle lance sa première collection de romans et d’ouvrages que vous pourrez télécharger gratuitement à partir de votre liseuse électronique, de votre tablette ou de votre ordinateur.

La collection compte 1200 titres pour le moment. C’est un début, la nouvelle section Internet de la bibliothèque est toujours en rodage et l’outil pour le prêt numérique mérite quelques ajustements, mais la bibliothèque entre dans une nouvelle ère qui évoluera au rythme de sa popularité et des demandes des usagers.

Une bibliothèque encore plus accessible et plus connectée avec sa population, voilà les défis qu’ont relevés avec fierté les employés de la bibliothèque.

Pour en savoir plus


Cliquez sur le bouton BIBLIOTHÈQUE à la page d’accueil du site de la Ville de Saint-Jérôme, puis choisissez CATALOGUE, et suivez les instructions.

Si vous éprouvez des difficultés, le personnel de la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher s’empressera de vous guider.

Pour vos prochaines vacances, voyagez léger


Emmenez dans votre tablette Michel David, Robert Lalonde, Christine Brouillette, Louise Penny et vos auteurs favoris qui font partie de la nouvelle collection numérique de la bibliothèque.


Biblio_CDM_150323_2
André Marion, président de la commission des affaires culturelles, Chantal Paquin et Claudine Richer, responsables des trois bibliothèques ainsi que le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher ont déjà amorcé la lecture d’un roman sur leur tablette.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016