bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Brigade bleue au concours de la Plume d'or

C’est toute la collectivité qui remporte un prix !

La campagne de communication Eaujourd’hui pour demain !, soutenue par l’équipe de la Brigade bleue, figure parmi les lauréats 2016 du Concours de la Plume d’or. Ce prix est remis par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

Cette cérémonie de reconnaissance se déroulera le jeudi 2 juin prochain. L’équipe de Saint-Jérôme se verra attribuer un des trois prix selon le jury, soit la Plume d’or, la Plume d’argent ou la Plume de bronze.
C’est avec une grande fierté que la municipalité de Saint-Jérôme a proposé trois candidatures potentielles pour le concours : le projet LaNavette.ca ainsi que le plan stratégique Destination 2020 et, le lauréat de l’édition 2016, La Brigade bleue.

Eaujourd’hui pour demain !


La campagne Eaujourd’hui pour demain ! a pour mandat d’inciter la communauté à adopter de meilleures pratiques en matière de consommation d’eau potable. L’équipe de la Brigade bleue, principalement composée de jeunes à vélo, permet de sensibiliser et de rallier les résidents ainsi que les commerçants à cette cause.

Le projet s’est démarqué non seulement par les mesures concrètes mises en place par la Ville pour économiser l’eau, mais aussi par le grand déploiement de la contribution citoyenne. « La campagne a été chaleureusement accueillie par la communauté de Saint-Jérôme, et les efforts fournis collectivement ont été bénéfiques jusqu’à présent », souligne M. Maher, maire de la Ville de Saint-Jérôme.

L’an dernier, la municipalité a ajouté un programme de subventions pour le remplacement de toilettes et l’achat de barils de pluie. Cette année, le programme pour les toilettes est poursuivi et celui du baril de récupération d’eau est grandement bonifié. Le plan d’économie d’eau se poursuit jusqu’en 2020 et la Brigade bleue invite tous les Jérômiens et Jérômiennes à se joindre au mouvement.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016