bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La construction de la place des festivités prend forme

La rue de la Gare et le stationnement Parent (P2) changeront de vocation

La Ville de Saint-Jérôme a commencé, cette semaine, la construction de la place des festivités. La mobilisation du chantier et les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de l’automne 2015. Une deuxième phase est prévue en 2016 afin d’arrimer l’aménagement de concert avec la nouvelle salle de spectacle qui est adjacente à la place des festivités.

Avis aux automobilistes


À compter de jeudi, les automobilistes ne pourront plus circuler sur la rue de la Gare, entre les rues Godmer et Parent. Ce tronçon sera transformé en espace public. Les travaux se poursuivront jusqu'à la fin de l'automne.

Les 5 places qui étaient réservées dans le stationnement Parent (P2) pour la clientèle des complexes situés entre le 289 et le 297 de même qu’entre le 305 et le 309, rue de Villemure, d’une durée de 30 minutes, seront relocalisées sur la rue de Villemure, sans parcomètre. Les détenteurs d’une vignette jaune qui se stationnaient dans le P2 devront dorénavant utiliser les stationnements suivants : P3, P6, P7, P8, P9 et P13. Pour connaître l’endroit exact de ces lieux de stationnements, cliquez sur Stationnement.

Le coeur du quartier des arts et du savoir


La place des festivités aménagée devant la salle de spectacles deviendra le cœur du quartier des arts et du savoir, dont l'université, le cegep, l’amphithéâtre Rolland, la place de la Gare, le Vieux-Palais et le Musée d’art contemporain des Laurentides feront aussi partie. Ces institutions et ces lieux consolideront conjointement l'ambiance culturelle du centre-ville. La place des festivités permettra d'y créer un espace propice à une expérience culturelle majeure, impressionnante et significative pour la population de Saint-Jérôme et des environs.

L'avenir est au développement et au rayonnement


« Ce complexe culturel d'envergure deviendra un moteur économique important pour la région et favorisera le rayonnement grandissant de Saint-Jérôme et des Laurentides dans la sphère culturelle québécoise », s’est exprimé fièrement M. Maher, maire de Saint-Jérôme. Avec le temps, il est à prévoir que la place des festivités et le quartier des arts et du savoir attireront un nombre croissant d'organismes culturels, d'écoles d'arts de la scène et autres, de commerces, de restaurants et de bars.

PlaceFestivité_nuit
  
Date de mise à jour : 26/09/2016