bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La croix et la bague du curé Labelle retrouvées

Mise à jour - mercredi 17 février 2016
Le Service de police de Saint-Jérôme confirme que la croix et la bague du curé Labelle ont été retrouvées. 

***

Le dimanche 14 février 2016 en après-midi alors que la cathédrale accueillait plusieurs familles pour y faire baptiser l’un des leurs, deux jeunes hommes ont profité que toutes ces personnes soient affairées pour s’attaquer au Musée du Curé-Labelle.

En effet, ils ont fracassé une vitrine contenant plusieurs objets importants et y ont dérobé une bague et une croix pectorale ayant appartenu au curé Antoine Labelle. Ces deux pièces du Musée sont importantes sur le plan historique, car elles avaient été offertes au curé par le pape Léon XIII en 1889. Elles n’ont cependant que très peu de valeur monétaire, car elles ne sont pas en or pur, mais plutôt d’un plaquage doré.

La Paroisse Saint-Jérôme souhaite retrouver ces deux pièces qui font partie de notre patrimoine religieux et historique. Il est à noter que le Musée du Curé-Labelle est le fruit d’une collaboration entre la Paroisse Saint-Jérôme et la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord.

La police de Saint-Jérôme a ouvert une enquête.

bague et croix

Source : Paroisse Saint-Jérôme
  
Date de mise à jour : 26/09/2016