bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La culture, et le curé Labelle, à l’honneur à Saint-Jérôme !

C’est en présence de nombreux invités dont monsieur Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme et de madame Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides que le Parc régional de la Rivière-du-Nord a dévoilé son tout nouveau circuit historique et la sculpture commémorative de La grande corvée du curé Antoine Labelle.

Dans une ambiance d’autrefois, les invités ont pris place dans une calèche pour se rendre à proximité de la sculpture monumentale, faite en bois de rivage par Michel Giroux, artiste jérômien. La population est invitée à découvrir ce nouveau joyau du parc régional ainsi que le tout nouveau circuit historique constitué de 13 panneaux relatant l’histoire de cet attrait de la région des Laurentides

Les Journées de la culture se déroulent du 30 septembre au 2 octobre inclusivement et deux événements supplémentaires dans le cadre du 125e anniversaire de décès du curé Labelle font partie de la programmation. Il s’agit d’une expérience participative de l’artiste Sophie Castonguay, sur invitation du Musée d’art contemporain des Laurentides, le 30 septembre à 19 h et le 1er octobre à 14 h à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. Aussi, ne manquez pas le spectacle de musique d’époque de l’Harmonie Saint-Jérôme qui sera présenté le 2 octobre à 14 h au Quartier 50+.

Découvrez toute la programmation des Journées de la culture et de la commémoration du curé Labelle en cliquant ici. Veuillez noter que le grand public est invité à tous les événements et que ceux-ci sont tous gratuits. La Ville de Saint-Jérôme est fière de ces actions qui correspondent au chantier 18 de son plan stratégique « Destination 2020 » soit de « Permettre à la population jérômienne de bénéficier d’activités diversifiées à proximité de chez elle. »

SculptureCureLabelleANB_1619.jpg

  
Date de mise à jour : 26/09/2016