bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Division des communications en nomination pour le concours la Plume d'or

Un guide pour les nouveaux conseillers élus

La Division des communications de Saint-Jérôme est en nomination au concours de la Plume d'or pour le guide intitulé Mon Mandat, que les nouveaux conseillers élus de Saint-Jérôme reçoivent au moment d’entrer en fonction. Ce concours est organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

Un outil de formation et d’intégration

Le guide Mon Mandat se compose d’un portrait détaillé de la Ville de Saint-Jérôme et d’une multitude d’informations pouvant faciliter le travail et la prise de décision des conseillers. De nombreuses lois et règles s’appliquent au milieu municipal ce qui en complique la gestion. La direction générale, en collaboration avec les services municipaux, a constitué un inventaire de ses règlements, de ses politiques et de ses programmes municipaux, et a produit cet outil de formation et d’intégration où la saine gestion et l’éthique sont en avant-plan. Le guide comprend plusieurs cahiers intitulés Mon rôle, Ma ville, Les services, La situation financière, ma première séance, ainsi que des annexes portant sur les conventions collectives et la sécurité publique.

Un ouvrage de qualité

Outre la qualité du contenu, le guide Mon Mandat offre une présentation graphique attrayante, abondamment illustrée. La matière se répartit de façon à faciliter le repérage des thèmes et l’accès rapide à l’information recherchée. Rédigés dans un style explicatif efficace, les textes témoignent d’un grand respect de la langue française.

Le gala de la Plume d'or

Les prix seront remis lors du gala de la Plume d'or, dans le cadre du colloque annuel de l'ACMQ à la fin du mois de mai. Les principaux objectifs du concours sont de reconnaître le professionnalisme des membres, promouvoir les meilleures réalisations des communicateurs et favoriser l’essor de la profession de communicateur municipal.

Lors du Gala 2012, la Division des communications avait remporté le prix « Coup de cœur » pour son Espace famille sur le site Internet VSJ.CA.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016