bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Fédération de hockey mineur a la confiance de la Ville

L’assemblée générale se prononcera sur de nouveaux règlements généraux

La Fédération des clubs de hockey mineur déposera le mercredi 18 mai, lors de son assemblée générale, les recommandations de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP), dans le but d’atteindre un niveau d’efficacité et d’éthique inégalé. 

Personne ne veut mettre en doute la bonne foi de ses bénévoles


« La Ville fonde beaucoup d’espoir sur cette réunion. Nous voulons améliorer les règles de gouvernance pour l’ensemble de nos organisations », dit Martin Lavoie, directeur du Service des loisirs. Il serait malheureux de mettre en doute la bonne foi des bénévoles qui consacrent des milliers d’heures chaque année au bénéfice de nos jeunes. Ils méritent au contraire toute notre reconnaissance ». 

Martin Lavoie estime que la Ville est redevable aux administrateurs, directeurs et bénévoles de la Fédération. « Sans les efforts considérables de Claude Léonard et de son équipe, Saint-Jérôme ne pourrait offrir tant de bons services », rappelle-t-il. 

Les propos tenus publiquement ont un impact déplorable


La Ville déplore les propos tenus publiquement qui pourraient avoir un impact sur la réputation de la Fédération et sur la motivation des bénévoles. « Ils doivent avoir le sentiment que le temps et l'énergie qu'ils consacrent à la Fédération profitent aux jeunes joueurs, mais ils doivent aussi, ce faisant, vivre une expérience enrichissante sur le plan personnel. On pourrait comprendre que des bénévoles soient blessés par les accusations qu’on leur adresse », conclut M. Lavoie.

Historique


Rappelons que la Fédération des clubs de hockey mineur de Saint-Jérôme compte plus de 40 ans d’histoire. Au cours de ces années, de nombreux bénévoles se sont succédé, et ont consacré des milliers d’heures dans l’organisation du hockey mineur et dans l’accompagnement des jeunes dans la pratique de leur sport favori. La Fédération regroupe 60 équipes, 980 jeunes et trois villes dont : Prévost, Sainte-Sophie et Saint-Jérôme. 

Hockey

  
Date de mise à jour : 26/09/2016