bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Fête des ateliers a connu un franc succès


LA FÊTE DES ATELIERS 2010
L’EXPOSITION A FAIT « SALLE COMBLE »           

La Fête des ateliers, qui a tenu l’affiche du 29 avril au 2 mai à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, a connu un franc succès et d’aucuns n’ont pas hésité à dire qu’il s’agissait de la plus belle édition depuis que l’événement a lieu.

Cette exposition clôture chaque année les cours offerts par la Division des loisirs de la Ville de Saint-Jérôme, en présentant les œuvres des étudiants en arts visuels, tels le dessin, la peinture, la sculpture et autres, ou des prestations en direct  données par les étudiants en musique, danse, théâtre, etc.

Des centaines de visiteurs en quatre jours

Quelque 400 personnes ont envahi le deuxième étage de la Maison de la culture lors du vernissage et la foule a continué de défiler durant la fin de semaine.  Les visiteurs se sont émerveillés de la qualité de cette exposition de plus de 500 œuvres réalisées par des étudiants. Les finissants en arts de la scène ont donné des concerts et spectacles que l’assistance a beaucoup appréciés et salués de vifs applaudissements.

Dans l’escalier qui ramenait les visiteurs vers la sortie, les hommages et les félicitations continuaient de fuser au sujet des œuvres, de l’harmonie de l’accrochage, de la présentation des prestations en direct, de la palette incroyablement large des disciplines, des techniques, des styles et des âges.

Cette démonstration de créativité et de force d’expression, tout à l’honneur des étudiants, témoignait également de la qualité des professeurs des ateliers. Plusieurs visiteurs ont entrevu la possibilité de réaliser eux aussi leurs rêves artistiques : « ça donne le goût de s’inscrire à l’automne » , ont-ils dit après leur visite.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016