bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La flamme olympique de passage à Saint-Jérôme

Dans son périple de 106 jours au cours duquel elle visitera 1 000 communautés de notre grand pays, la flamme olympique passera à Saint-Jérôme le vendredi 11 décembre prochain.  La population est invitée à s’assembler tout le long du parcours pour assister à ce moment unique et à porter un vêtement ou un accessoire de couleur rouge pour l’occasion.

Parcours de la flamme

Le parcours doit s’amorcer à 11 h 27 au coin des routes 117 et 158. La flamme empruntera le boulevard des Laurentides, passera devant l'hôpital, puis circulera sur la rue Saint-Georges jusqu'au centre-ville où elle s'arrêtera vers 11 h 30, quelques minutes à peine, devant une tribune d'honneur, à la hauteur de Place Lapointe. Le maire, des membres du conseil, des invités d’honneur, ainsi que Jean-François Bergeron et Sylvie Fréchette seront présents.

Le porteur du flambeau continuera ensuite sa route par la rue Saint-Georges jusqu'à la rue du Palais, tournera à droite jusqu'à la rue Fournier, puis il reprendra la rue Saint-Georges par le petit tronçon de la rue De Martigny et cela jusqu'à la rue Léopold-Nantel pour passer devant l’école Saint-Joseph. Enfin, le porteur redescendra la rue Labelle jusqu'à la rue De Martigny en direction ouest, et ce, jusqu’à l'autoroute.

Au Québec, 192 municipalités recevront la visite de la flamme olympique. Le 11 décembre, elle en sera à sa 43e journée du relais. Plusieurs autres villes auront été visitées ce même jour, dont Mirabel, Lachute et Grenville. La flamme terminera sa journée à Gatineau où des festivités sont prévues. C’est le 12 février 2010 à Vancouver qu’elle terminera sa route et que la vasque olympique sera allumée.

Le 11 décembre, si vous ne pouvez vous rendre sur place pour assister au passage de la flamme, écoutez une émission de radio en direct préparée par les jeunes de l’école Notre-Dame qui opère la seule station FM scolaire au pays à la fréquence 101,9.

Pour toute information sur le passage de la flamme, voir la carte interactive du parcours ou obtenir des renseignements sur les Jeux olympiques de Vancouver 2010, visitez le site Internet www.vancouver2010.com.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016