bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La grande fête de la culture de retour à Saint-Jérôme

Les Journées de la culture sont de retour à Saint-Jérôme pour la 18e année. Les 26, 27 et 28 septembre prochains, la ville baignera dans une ambiance culturelle à travers un lot d’activités issues de tous les horizons. 

Expositions au musée, vernissages, visites guidées à la cathédrale, ateliers culturels, numéros clownesques et bien plus seront à l’horaire cette année. Au total, plus de 20 activités seront organisées durant cette dernière fin de semaine de septembre.

Des classiques, des nouveautés et six sites d’activités


La Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, la cathédrale de Saint-Jérôme, le centre communautaire Notre-Dame, la Vieille-Gare, Ici par les arts et le Parc Régional de la Rivière-du-Nord offriront tous une variété d’activités culturelles.

Parmi les classiques, la populaire exposition de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme dans le cadre des Journées de la culture en sera à sa 18e édition. Les pique-niques historiques au Parc Régional de la Rivière-du-Nord, les expositions spécifiques à l’événement au Musée d’art contemporain des Laurentides, ainsi que les activités familiales en collaboration avec la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher sont aussi au programme cette année.

En ce qui concerne les nouveautés, notons l’implication d’Ici par les arts, de la Chorale du Cégep de Saint-Jérôme et de l’Association des Clowns du Québec, qui, entre un rassemblement Manga, un spectacle de chant et un atelier de jeu clownesque, sauront piquer la curiosité des petits et des grands.

Pour consulter l'horaire des activités, consultez la page « Journées de la culture ».

JourneesCultureCDM140908_001
M. Maher, maire de Saint-Jérôme, entouré de Marc Bourcier, président de la commission des affaires sportives, Maude Tessier, coordonnatrice aux activités culturelles, Julie Tourangeau, coordonnatrice aux développement culturel et touristique, ainsi que des représentants des organismes culturels de la Ville de Saint-Jérôme.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016