bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Journée de la p’tite laine 2015

La Ville de Saint-Jérôme est fière de participer 

La Ville de Saint-Jérôme participe aujourd’hui à la Journée nationale de la p’tite laine et à cette occasion, la Ville de Saint-Jérôme a demandé à ses employés de s’habiller plus chaudement que d’habitude, puisque le chauffage est réduit de 2 °C dans tous les édifices municipaux.

Une façon amusante d’éveiller les consciences


Créée en 2010, la Journée nationale de la p’tite laine a obtenu plus d’un million de participants au Canada. C’est une façon amusante de se conscientiser soi-même et de conscientiser la population à l’importance d’économiser l’énergie. Nul doute que les p’tites laines font jaser sur le sujet, favorisent la discussion et peuvent nous inciter à chauffer un peu moins tout le reste de l’hiver.

Un petit geste pour une grande cause


Des donnés publiées par le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) – permettent de comprendre l’importance de ce mouvement de sensibilisation. Selon le WWF, le chauffage représente 80% de la consommation d’énergie du secteur résidentiel. C’est une source importante d’émissions de gaz à effets de serre (GES). Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de 2 °C durant l'hiver, les émissions de GES seraient réduites de 4 mégatonnes. C’est l’équivalent des émissions d’une centrale au charbon de 600 MW de puissance.

Le jeudi 5 février, portez une p’tite laine et pour vous réchauffer le cœur, dites-vous que vous faites un petit geste local pour une grande cause planétaire.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016