bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La lecture mobile

Service de prêt à domicile

Un nouveau service est offert à la bibliothèque en collaboration avec le Centre de bénévolat de Saint-Jérôme.

Le projet se destine aux résidents de Saint-Jérôme qui peuvent difficilement se déplacer, soit en raison d’une maladie ou d’un handicap temporaire ou permanent. Lors de l’inscription, un certificat médical est exigé. Les bénéficiaires du service peuvent emprunter des documents de toutes les collections (livres, revues, livres audio, DVD, CD musique, etc), selon les mêmes modalités d’emprunt des abonnés réguliers, à l’exception de la période de prêt qui est de 42 jours non renouvelable. 

L'inscription
Pour s’inscrire au service de prêt à domicile, la personne intéressée doit communiquer avec la coordonnatrice au service aux usagers. Après entente, l’usager reçoit les formulaires nécessaires à son adhésion au service. Le formulaire comprend une section pour spécifier les goûts de lecture et les intérêts de l’abonné. Le certificat médical attestant de l’incapacité de déplacement doit être joint aux deux formulaires, et le tout doit être retourné par la poste dans l’enveloppe préadressée.Sur réception des formulaires dûment complétés, la coordonnatrice jumellera l’usager à un bénévole, qui aura la responsabilité de la livraison des documents et du retour de ceux-ci à la bibliothèque. Les documents sont sélectionnés par les membres du personnel de la bibliothèque.

Le bénévole
Le bénévole peut être un parent, un ami ou un bénévole du Centre de bénévolat de Saint-Jérôme. Si le service est assumé par un bénévole du centre, un montant de 3 $ est exigé par visite pour le transport des documents. Une visite correspond à un aller afin de récupérer les documents chez l’usager, une visite à la bibliothèque pour la cueillette de nouveaux documents et un retour chez vous pour vous transmettre ces derniers. Les frais couvrent uniquement les coûts de déplacement (essence).

Pour informations, communiquer avec Claudine Richer, coordonnatrice
au service aux usagers des bibliothèques, 450 436-1512, poste 3330.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016