bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La montée Sainte-Thérèse améliorée pour une meilleure sécurité

La Ville de Saint-Jérôme complète présentement le réaménagement de la montée Sainte-Thérèse, entre le boulevard Jérobelle et la rue de la Promenade dans le cadre de son plan visant à améliorer tant la sécurité des piétons et des cyclistes que celle des automobilistes.

À la suite de nombreuses plaintes relatives à la vitesse dans cette zone, les autorités municipales ont jugé nécessaire de réduire la largeur de cette montée afin que les usagers y respectent la limite de vitesse fixée à 50 km/h.  Cette largeur déterminée selon le Plan directeur de circulation de la Ville et celui du ministère des Transports du Québec permettra aux voitures, aux autobus et aux camions de circuler de manière plus sécuritaire sur cette voie.

Ce réaménagement a également permis d’implanter une piste cyclable conforme aux normes du ministère. Auparavant, les cyclistes roulaient dans la rue. Ils ont désormais leur zone bien délimitée et séparée de la chaussée grâce à une bande gazonnée. Le marquage de la piste cyclable et celui de la chaussée est en cours.

Des aménagements durables 
Dans une philosophie de développement durable, la Ville a toujours investi pour une meilleure qualité de son milieu. Ce projet se terminera donc par la plantation d’arbres et l’ajout d’une bande gazonnée. L’ensemble de ce réaménagement devrait être complété d’ici la fin du mois de novembre.

Précisons que ces travaux font partie de la phase finale du projet d’agrandissement de l’usine de filtration. L’an dernier, le réaménagement de la piste cyclable a été effectué entre la rue Ducharme et la rue de la Promenade. D’autres travaux ciblés dans ce secteur permettant d’atténuer la circulation et de sécuriser les voies réservées aux piétons et aux cyclistes sont à prévoir au cours des prochaines années.

La Ville de Saint-Jérôme tient à remercier les citoyens de ce secteur pour leur patience pendant les travaux.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016