bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Navette : un succès retentissant!

En service depuis le 11 janvier, LaNavette, connaît un succès retentissant après seulement trois semaines d’opérations. Mise en place afin d’accommoder les travailleurs du centre-ville ainsi que les étudiants du cégep et de l’université, la navette attire près de 200 personnes chaque jour. L’achalandage s’intensifie depuis la reprise des cours au cégep. Comme on dit : l’essayer, c’est l’adopter ! Le service est écologique, gratuit et pour tous.

Pour donner suite aux commentaires reçus, un nouvel horaire a été aménagé pour la navette. En effet, l’horaire subit un léger décalage de 10 minutes, par rapport à la première version, afin de se conformer aux demandes des travailleurs du centre-ville. Les changements sont déjà en vigueur.

Des affiches et des publicités sont visibles sur tout le territoire que ce soit au Cégep, à l’UQO, au Carrefour du Nord ou dans les commerces du centre-ville. Le microsite (LaNavette.ca) procure toute l’information nécessaire. Une page Facebook permet aux gens de s’exprimer et de formuler leurs commentaires sur ce projet pilote.

#pourtous

Le service de navette permet d’accommoder les étudiants du cégep et de l’université ainsi que les travailleurs du centre-ville. Le projet pilote, mis en place le 11 janvier, se poursuivra jusqu’à la mi-avril, une solution pratique qui a un impact dès maintenant.

#gratuit

La navette est entièrement gratuite (stationnement et transport). Le départ s’effectue du stationnement de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord situé au 750, rue Filion, à même le parc Multisports et effectue deux arrêts au cœur du centre-ville (Cégep et UQO).

#porte-à-porte

Le service est offert, du lundi au vendredi, en boucle aux 10 minutes de 7 h à 9 h 50 et aux 20 minutes de 10 h 10 à 18 h 30 (dernier départ de l’aréna). Les gens peuvent attendre au chaud, car les autobus s’immobilisent un certain temps devant les arrêts pour permettre aux usagers de regagner l’autobus à temps.

#rapide

La durée du parcours est de 7 à 8 minutes pour le premier arrêt et de 10 minutes pour le deuxième arrêt.

2e_depart_navette_25_janvier_2016
Sur la photo, on reconnaît Maude Bénard, Guillaume Archambault, le maire Stéphane Maher, Jessica Archambault, Frédéric Déry et la sympathique conductrice Édith Taillon. La photo a été prise le lundi 25 janvier.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016