bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Navette est de retour à Saint-Jérôme

Le 19 août prochain marquera le premier départ de La Navette dans le centre-ville de Saint-Jérôme! Un service tout à fait gratuit qui desservira, pour une deuxième année, les étudiants du Cégep et de l’université (UQO) ainsi que les travailleurs du centre-ville.

Un service branché


Deux nouveautés s’ajoutent au service pour la rentrée 2016 : un des deux autobus sera entièrement électrique. Les usagers sont invités à l’emprunter dès le premier circuit, de 7 h jusqu’à 10 h.

De plus, une application mobile sera mise à la disposition du public afin de retracer facilement, et en direct, le parcours des véhicules. Elle sera téléchargeable sur les plates-formes Android et Apple, et permettra également d’obtenir l’horaire complet des circuits en boucle.

La Navette arrive plus tôt que prévu


Le lancement a été devancé de quelques jours afin de répondre à la demande des cégépiens qui entameront leur session scolaire dès le 19 août. Le service sera en vigueur jusqu’au 22 décembre 2016, pour finalement reprendre du 9 janvier au 25 mai 2017. Les utilisateurs pourront se stationner gratuitement au même endroit, soit au 750, rue Filion, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

La communauté est invitée à suivre la page Facebook LaNavette.ca et à se rendre sur le microsite à la même adresse Internet où de plus amples informations y sont disponibles.

Distinctions


Rappelons que le projet a reçu le prix du Mérite municipal dans la catégorie Municipalité et développement durable, décerné par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), en juin dernier.

« Nous sommes confiants de son succès! La municipalité espère amener le plus de citoyens possible à l’utiliser quotidiennement. Par rapport au chantier 7 du plan stratégique Destination 2020, la Ville de Saint-Jérôme vise à mettre en œuvre des pratiques concrètes en matière de gestion environnementale.

L’utilisation du bus scolaire 100 % électrique, dans le cadre de ce projet, est un excellent moyen d’atteindre cet objectif » affirme le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016