bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La politique de l’activité physique et du sport part du bon pied!

Le Forum des partenaires, le 20 avril au Quartier 50+

La Ville de Saint-Jérôme a entrepris la deuxième étape du processus d’élaboration de la politique de l’activité physique et du sport de la Ville de Saint-Jérôme. Dans le cadre du Forum des partenaires, le 20 avril au Quartier 50+, elle communiquera le projet de politique développé sur la base de la consultation préalable.

La première étape

Au cours de la première étape, la Ville a consulté tous les organismes et les associations du milieu. Elle a recueilli leurs informations sur leurs besoins et leurs suggestions pour promouvoir et favoriser l’activité physique et le sport dans notre ville.

« Cette démarche a permis de définir une vision commune  pour la ville, les citoyens, les partenaires, les organismes, les associations, les clubs et autres acteurs du milieu du sport et de l’activité physique, » a déclaré le président de la commission des sports et des loisirs, M. Tommy Kulczyk. « C’est un outil qui apporte cohérence et cohésion. Comme les sportifs, les gestionnaires pourront aussi avoir un esprit d’équipe. »

Pour les organismes et les associations qui travaillent en partenariat avec la Ville, cette consultation s’avère utile et constructive. Elle favorise la compréhension réciproque des objectifs et donnera suite à une meilleure offre de service. Cette consultation a favorisé un échange de points de vues et une recherche de consensus sur les moyens à prendre pour atteindre les objectifs. Elle a suscité une meilleure collaboration entre la Ville et les organismes et associations.

Forum des partenaires

Les organismes du milieu sont conviés au Forum des partenaires, le 20 avril au Quartier 50+, pour échanger sur le projet de politique développé sur les bases de la consultation. Les citoyens intéressés, quant à eux, peuvent prendre connaissance du projet de la politique de l’activité physique et du sport de la Ville de Saint-Jérôme, en cliquant ici, et ils pourront y faire des commentaires qui seront rapportés au cours du forum.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016