bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La population invitée à la Fête de la famille le 11 mai

Depuis 12 ans …
Les parents, au coeur d’un Québec famille!

Le comité organisateur de la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme avait convié ses principaux partenaires à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, afin de marquer le coup d’envoi de la 12e édition de l’événement.

Les organisateurs en ont profité pour dévoiler la programmation de ce douzième rassemblement familial tant convoité, qui aura lieu le samedi 11 mai prochain, entre 11 h et 16 h, sur le site de la Place de la Gare au 160, rue de la Gare à Saint-Jérôme.

Cette année, en accord avec le thème de la semaine québécoise des familles, Les parents, au coeur d’un Québec famille!, c’est au rythme des battements de coeur que Samajam sera sur place pour des ateliers d’initiation aux tambours africains et mener un Jam collectif! En plus de confirmer la présence des éléments désormais incontournables de la fête, l’équipe a souligné le retour de la méga construction collective de blocs assemblables, une activité fort appréciée lors de l’édition de 2011 et 2012. À nouveau cette année, jeunes et moins jeunes pourront profiter des jeux gonflables, de tatoos temporaires et de maquillage, de photos de familles, de l’exposition La mémoire du temps et de l’art photographique, d’hier à aujourd’hui, etc.

Le vire-vent est l’emblème du RÉSEAU POUR UN QUÉBEC FAMILLE. Le comité organisateur, formé de la Ville de Saint-Jérôme, de la Maison Pause-Parent, du CAL Saint-Jérôme et de L’Ami(e) du Quartier, n’a pas ménagé ses efforts pour offrir à tous une programmation hors du commun! Encore cetteannée, Québec en Forme est heureux d'accompagner et de soutenir Courant-Nord! et fier de s’associer aux organismes de la communauté qui remettront des vire-vents aux familles le 11 mai prochain.

Rappelons en terminant qu’il s’agit d’une journée offerte aux familles du Grand Saint-Jérôme, tout à fait gratuitement, grâce à la généreuse contribution de nombreux partenaires du milieu. Comme c’est maintenant le cas depuis quelques années, la Fête de la famille se tiendra au CEGEP de Saint-Jérôme en cas de mauvaise température.

Fête familleSur la photo, on reconnaît Karen Malenfant, Maison Pause Parent, Marie-Claude Boivin, Comité d'action local, Maude Tessier, Ville de Saint-Jérôme, Maxime Fortier, Ami du Quartier et Caroline Légaré, Courant Nord

  
Date de mise à jour : 26/09/2016