bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La traditionnelle vente-débarras est de retour

La traditionnelle vente-débarras se tiendra les 21, 22, 23 et 24 mai prochain sur l’ensemble du territoire de Saint-Jérôme. C’est le temps de profiter de l’occasion pour faire le grand ménage et vider garages, sous-sols et cabanons, et faire ainsi le bonheur de vos concitoyens et visiteurs en donnant une seconde vie aux objets qui n’ont plus d’utilité pour vous. Ensuite, la prochaine vente-débarras autorisée par la Ville de Saint-Jérôme aura lieu la fin de semaine de la fête du Travail.

Connaissez-vous vos responsabilités légales ?

De nombreuses personnes tiennent des ventes de garage sans savoir que leur responsabilité légale est engagée par cette activité. Une personne qui tient une telle vente doit s’assurer que les produits vendus, neufs ou usagés, sont sécuritaires et conformes aux normes de sécurité en vigueur. Soyez sûrs de ne vendre que des articles en bon état. Ne vendez pas un article qui a été rappelé par le fabricant et dont le problème n’a pas été corrigé.

Les produits à surveiller

Certains produits doivent satisfaire aux exigences de lois particulières, que tout vendeur a l’obligation de connaître et de respecter. Ce sont notamment, les produits cosmétiques, les produits s’adressant aux enfants tels barrières pour bébé, vêtements sièges d’auto, bijoux, lits, parcs, poussettes, jouets, casques de toutes sortes, anneaux et sièges de bain, etc. Accordez une attention spéciale aux cordons des stores, et aux cordons des vêtements. Les torches de jardin contenant un combustible sont réputés dangereux pour les enfants. Ne vendez surtout pas des produits interdits comme les fléchettes de pelouse ou les marchettes pour bébé.

Informez-vous

Pour plus d’information sur les produits ayant fait l’objet d’un rappel, communiquez avec Santé Canada.

Pour les sièges d’auto, communiquez avec Transports Canada www.tc.gc.ca/securiteroutiere.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016