bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La vidange des fosses septiques débutera le 15 mai (secteur 1 - ouest)

La Ville de Saint-Jérôme informe les citoyens du secteur 1 (ouest) que la période de vidange des fosses septiques facturée au compte de taxes débutera le 15 mai et se terminera le 15 novembre. L’entreprise chargée des opérations avisera par la poste les citoyens 21 jours avant la vidange.

Fosses septique 


Le territoire est divisé en deux, le secteur 1 à l’ouest et le secteur 2 à l’est, desservis en alternance. Le secteur 1 (ouest) a été desservi en 2009, 2011 et le sera de nouveau en 2013. Les limites du secteur 1 (Ouest) sont : au nord, Sainte-Anne-des Lacs ; à l’ouest, Mille-Îles ; au sud, Saint-Colomban ; à l’est, la rivière du Nord et la rue de La Salette.

Les citoyens demeurant dans le secteur 2 (est) seront desservis en 2014.

Nouveau fournisseur exclusif

En vertu du règlement municipal, un contrat d’exclusivité a été accordé à la firme SANI-FOSSES, 349, côte Saint-Paul, Saint-Colomban, J5K 1C1, 450 438-9101. Les citoyens concernés reçoivent ainsi les services d’une entreprise experte, dont toutes les étapes de vidange et disposition sont supervisées par la Ville. Les boues sont acheminées à l’usine de traitement des eaux usées de la Ville de Saint-Jérôme. De plus, l’ensemble de la population a l’assurance que les citoyens équipés de fosses septiques respectent les normes, ne produisent pas de dommage à l’environnement et n’affectent pas la santé publique.

Le meilleur service au meilleur coût pour le plus grand nombre de citoyens

En vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement, il appartient à la municipalité de faire respecter la règlementation concernant les fosses septiques des résidences isolées de un ou plusieurs logements, dont le nombre total de chambres à coucher est de 6 ou moins. La même obligation s’applique pour tout autre bâtiment qui rejette exclusivement des eaux usées dont le débit est d’au plus 3240 litres/jour. Le conseil de ville a choisi d’appliquer ce règlement selon le scénario susceptible de rendre le meilleur service au meilleur coût possible pour la majorité des citoyens. La Ville fait appel à une firme spécialisée possédant le personnel compétent et les équipements requis pour assurer le service de vidange, de disposition et de traitement des boues en conformité avec les normes gouvernementales.

 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016