bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville aide les organismes à s'assurer

De 100 $ à 250 $ versés à 54 organismes

La Ville de Saint-Jérôme a adopté un budget récurrent permettant d’aider une cinquantaine d’organismes communautaires. Les montants, situés entre 100 $ et 250 $, sont calculés au prorata des membres des organismes résidents de Saint-Jérôme.

La majorité des organismes éligibles ont déjà respecté la condition de mise à jour de leur dossier auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. En 2016, on comptait 54 organismes bénéficiaires de ce fonds. En 2015, ils étaient 48.

Tout organisme communautaire a besoin d’assurances couvrant les responsabilités civiles et celles des administrateurs et dirigeants, en plus des assurances sur les biens. Cependant, les sources de financement habituelles ne suffisent pas toujours à en défrayer le coût.

«Malgré des moyens restreints, la Ville aide volontiers les organismes en leur offrant un soutien ciblé sur des besoins spécifiques, comme les assurances», explique le maire Stéphane Maher.



  
Date de mise à jour : 26/09/2016