bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville au Salon de l'auto de Montréal

La « halte verte », un incontournable pour les 204 943 visiteurs !

Poussée par l’engouement pour les véhicules hybrides électriques, la 40e édition du Salon de l’auto de Montréal aura été marquée par le grand intérêt des 204 943 visiteurs pour les véhicules écoénergétiques et la halte verte.

Pour le Centre d’expérimentation des véhicules électriques (CEVEQ) et son partenaire de toujours, la Ville de Saint-Jérôme, le salon 2008 aura permis une visibilité sans précédent de leur kiosque et des échanges soutenus et intéressés avec des dizaines de milliers de visiteurs et une centaine de médias.

Chef de file québécois dans le domaine du développement et de la promotion du transport terrestre avancé, particulièrement associé aux véhicules électriques et hybrides, le CEVEQ en était à sa 4e participation à la halte verte du Salon de l’auto de Montréal. 

En plus de la Tesla Roadster, l’organisme présentait une automobile électrique de marque Citroën, utilisée au quotidien depuis 1996 par les employés de la Ville de Saint-Jérôme. Cette automobile française fait partie du parc d’une vingtaine de véhicules électriques de la Ville. Le CEVEQ a voulu, par cette démonstration, souligner la durabilité des véhicules électriques en conditions réelles d’utilisation et rendre hommage à Saint-Jérôme, ville pionnière et pilote au Canada dans le domaine des véhicules électriques. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016