bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville crée des places de stationnement gratuit pour des périodes de 30 minutes

Les commerces de proximité du centre-ville de Saint-Jérôme ont obtenu l'ajout de places de stationnement gratuit d'une demi-heure.

«Le stationnement sur rue gratuit pour des périodes de 30 minutes est une réponse adaptée à la préservation de l'attractivité et du dynamisme du centre-ville», affirme le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher. «En favorisant la rotation des automobiles en stationnement, on fait en sorte que la clientèle trouve le plus souvent possible des places disponibles aux abords des commerces et des services, ce qui assure un meilleur achalandage».

Une demande venue des commerçants



La demande a été présentée à la Ville par des commerçants du centre-ville et soutenue par la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme. Elle s'inscrit dans le cadre de la consultation des citoyens organisée par la Ville pour mieux relever les défis du stationnement au centre-ville. La Ville a obtenu un grand succès avec ses rencontres et ses consultations en ligne et il en est sorti des solutions des plus intéressantes.

Avec ses bureaux de professionnels, restaurants, boutiques, commerces de proximité, l'UQO, le cégep, le complexe sportif, plusieurs établissements de soins de santé et de services gouvernementaux et municipaux, sans oublier la nouvelle affluence créée par le Quartier des arts et du savoir en cours de développement, le centre-ville de Saint-Jérôme est l'un des pôles d'attraction les plus fréquentés de la région. C’est pourquoi la Ville a déjà adopté de nouvelles mesures comme la gratuité le midi, la limitation du nombre de vignettes pour les étudiants, une tarification privilégiée et une vignette pour les travailleurs et récemment le projet pilote de navette pour desservir le centre-ville, l’UQO et le cégep.

L'importance du dossier du stationnement pour les citoyens



«Je remercie tous les citoyens qui ont participé à la consultation que nous avons tenue ainsi que les représentants du cégep, de l’UQO, de la chambre de commerce et les membres de notre comité d’expert», dit Stéphane Maher. « La réussite de cet exercice reflète l'importance du dossier du stationnement pour les citoyens de Saint-Jérôme, mais elle révèle aussi leur intérêt pour la gouvernance participative.»

  
Date de mise à jour : 26/09/2016