bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme a expliqué les chantiers de l’été à ses citoyens

Chaque printemps, la Ville de Saint-Jérôme convie ses citoyens à des rencontres d’information intitulées Parlons Chantiers. Ainsi, le Service de l’ingénierie a reçu les citoyens le jeudi 19 mai à l’hôtel de région pour expliquer les travaux municipaux qui auront lieu cet été sur le territoire. Cinq chantiers principaux ont été abordés lors de cette soirée d’information.

« Les gens participent à la discussion de manière constructive. Nous avions promis de nous rapprocher des citoyens et eux se rapprochent de nous. C’est ce que j’appelle de la bonne démocratie », a déclaré Stéphane, Maher, maire de Saint-Jérôme.

Le stationnement P-9, la rue Brière, la rue Godmer



Les usagers du stationnement de la Place de la Gare auront bientôt le plaisir de se stationner sur une aire asphaltée, bien éclairée, dans un environnement aménagé. Situé à la périphérie de la Place de la Gare et accessible par la rue Latour, le stationnement P-9 joue un rôle important pour le Quartier des Arts et du Savoir actuellement en cours d’aménagement. Il dessert également la Gare intermodale, l’université, ainsi que les bureaux et commerces du carré. La rue Brière, entre les rues Pierre-le-Moyne et Lebeau, et la rue Godmer au centre-ville feront l’objet d’une réhabilitation d’égouts, d’aqueduc et de chaussée.

Place du Curé-Labelle et la rue des Pins



Située au cœur du centre-ville, en face de la cathédrale, la Place du Curé-Labelle sera en chantier jusqu’à l’automne pour subir une importante cure de rajeunissement. L’accès y sera interdit durant les travaux. Ce square de style victorien, le plus ancien des parcs de la ville, a initialement été aménagé au tout début du siècle dernier, après la démolition de la première église de Saint-Jérôme, remplacée par la cathédrale. Finalement, une réhabilitation d’égouts et d’aqueduc, de chaussée, de trottoirs et d’éclairage auront lieu sur la rue des Pins entre les rues
Saint-Georges et Fournier.

Nous prenons soin de notre milieu de vie



François Poirier, président de la commission d’urbanisme et de développement durable, a rappelé que Saint-Jérôme est une ville très en demande. « Nous prenons soin de notre milieu de vie en faisant les travaux nécessaires tout en contrôlant rigoureusement les dépenses que cela implique », a-t-il déclaré.

Parlons_Chantiers_IMG_0739
Des membres de l’équipe du Service de l’ingénierie étaient présents pour répondre aux questions des citoyens concernés par les grands chantiers de l’été.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016