bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme accueille les membres de la légion royale canadienne

Fidèle à sa tradition, la Ville de Saint-Jérôme a reçu les membres de la Légion Royale Canadienne à l’occasion d’un dîner permettant de souligner le Jour du Souvenir le 11 novembre.

Accueillis par M. Bernard Bougie, conseiller municipal, les anciens combattants se sont réunis et ont fraternisé lors de cette journée de commémoration annuelle. Le jour du Souvenir permet de rappeler la signature de l’Armistice mettant ainsi fin à la Première Guerre mondiale en 1918. Ce rassemblement a pour objectif également de promouvoir le souvenir des héros disparus et reconnaître le travail admirable des vétérans.

« Le souvenir des disparus et la voix des survivants contribuent à l’éducation de notre pays, ils fortifient nos valeurs, ils nous apprennent l’Histoire sous son aspect le plus humain et le plus vrai », a prononcé le conseiller municipal et président de la commission des affaires communautaires, Bernard Bougie. « Vous, les membres et les bénévoles de la Légion, vous tenez le souvenir à bout de bras comme un drapeau de régiment, avec fierté, sous les regards de tous. Grâce à vous, nous n’oublierons jamais les soldats canadiens qui ont combattu pour notre liberté et pour la paix dans le monde. »

Cette réception annuelle sera suivie d’une cérémonie, organisée par la Légion Royale Canadienne, filiale de Saint-Jérôme, le samedi 13 novembre à 11 h au cénotaphe situé au parc Labelle au cœur du centre-ville.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016