bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme lance une campagne de sensibilisation sur le recyclage

Tricentris_logo


La Ville de Saint-Jérôme, avec le soutien financier de Tricentris, lance une campagne sous le thème Connais-tu ton bac pour sensibiliser ses citoyens au recyclage. Cette initiative a pour but d’améliorer le tri des matières recyclages sur le territoire de la ville de Saint-Jérôme.

Pour ce faire, quatre capsules vidéo ludiques seront diffusées sur les comptes Facebook et You Tube de la Ville. Intitulée Les trouble-fêtes, la toute première capsule, mise en ligne le 21 décembre, propose des conseils aux citoyens afin de les aider à bien recycler pendant le temps des fêtes. Cette période de réjouissance étant synonyme de cadeaux et de rassemblements, le bac de recyclage peut devenir un allié important pour récupérer les décorations et les emballages, à condition de ne pas y déposer n’importe quoi.

Les Jérômiennes et les Jérômiens recyclent, récupèrent et valorisent à peine 22 % des matières résiduelles générées sur le territoire. Afin de se conformer à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, la Ville de Saint-Jérôme travaille à la mise en place de nouvelles mesures qui lui permettront d’atteindre un taux de récupération du papier, du carton, du plastique, du verre et du métal de 70 %.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016