bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme offre 20 000 $ aux organismes dédiés en aide alimentaire

La Ville de Saint-Jérôme, consciente des réalités entourant la distribution et la transformation de denrées alimentaires sur son territoire, est fière de remettre un montant global de 20 000 $ à plus d’une douzaine d’organismes qui œuvrent en aide ou en sécurité alimentaire.

Selon le Bilan-Faim, une étude transversale annuelle menée par Les Banques alimentaires du Québec, en 2015, plus de 50 % des organismes n’ont pas eu accès à suffisamment de denrées pour répondre aux demandes de soutien des familles et personnes vivant en situation précaire. Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, est préoccupé par cette statistique sachant que l’accès à une offre alimentaire adéquate représente un enjeu important pour certains Jérômiens. Les organismes d’aide et de sécurité alimentaire, dans le contexte actuel, sont un élément essentiel pour leur permettre d’y arriver.

Des demandes en croissance


Les demandes de soutien alimentaire sont en croissance constante, et les ressources ne suivent pas cette hausse. Cela force les organismes à revoir la composition de leurs paniers et de leurs menus, les obligeant même parfois à refuser de nouvelles demandes. C’est dans cette optique que la Ville de Saint-Jérôme désire apporter son soutien.

Conscients du travail colossal réalisé par les employés et les bénévoles, la Ville désire, en cette veille de Noël, leur permettre de boucler plus facilement leur budget. Nathalie Lasalle, présidente de la Commission des affaires communautaires, se réjouit d’une telle action. La liste des ressources alimentaires de Saint-Jérôme peut être consultée sur le site Internet de la Ville : VSJ.CA (voir section vie communautaire – répertoire des organismes de bienfaisance).

AideAlimentaire_CDM_1216_12
Le maire de Saint-Jérôme, la présidente de la commission des affaires communautaires, Nathalie Lasalle, les conseillers municipaux Marc Bourcier et Mario Fauteux ainsi que Sophie Collerette, coordonnatrice au communautaire sont en compagnie de représentants d’organismes communautaires.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016