bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme reçoit les membres de la Légion royale canadienne

La Ville de Saint-Jérôme a reçu les membres de la Légion royale canadienne à l’occasion d’un traditionnel dîner permettant de souligner le Jour du Souvenir le 11 novembre.

Accueillis par Mme Renée Arsenault, mairesse suppléante et des membres du conseil municipal, les anciens combattants se sont réunis et ont fraternisé lors de cette journée de commémoration annuelle. Le jour du Souvenir permet de rappeler la signature de l’Armistice mettant ainsi fin à la Première Guerre mondiale en 1918. Ce rassemblement a pour mission également de promouvoir le souvenir des héros disparus et reconnaître le travail admirable des vétérans.

« Un soldat est un symbole de courage et de générosité, car il ne combat pas pour lui seul. Il protège sa famille et son peuple. Un soldat est un symbole de détermination, car il en faut pour dire non à la fatalité, à la soumission, au déshonneur et à l’injustice. Voilà donc ce que vous, les anciens combattants, représentez à nos yeux, a prononcé la mairesse suppléante, Renée Arsenault. « Sachez que la Ville de Saint-Jérôme est fière de vous compter parmi ses citoyens et qu’elle reconnaît l’importance du rôle que vous avez joué à titre de militaires. Nous sommes fiers de vous accueillir et de célébrer avec vous dans l’esprit de fraternité caractéristique des militaires. »
  
Date de mise à jour : 26/09/2016