bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme se souvient

Comme le veut la tradition, la Ville de Saint-Jérôme a reçu des membres de la Légion royale canadienne, des représentants du Royal 22e Régiment des délégués d’UN-NATO dans le cadre d’un dîner permettant de souligner le jour du Souvenir.

Le nouveau maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, entouré des membres du conseil municipal Johanne Dicaire, Stéphanie Viens-Proulx et Bernard Bougie était présent pour rendre hommage aux anciens combattants. Fidèle aux traditions, le maire a précisé la nécessité d’honorer tous les hommes et les femmes qui ont fait le sacrifice ultime pour obtenir la paix.

Ce jour du Souvenir revêt une importance toute particulière pour le Royal 22e Régiment qui célèbre son 100e anniversaire de fondation. Le lieutenant-colonel jérômien du 4e bataillon du Royal 22e Régiment, Richard Jourdain, a profité de l’occasion pour rappeler les faits saillants et les actes de bravoure de ce premier régiment francophone.

C’est donc au rythme de l’accordéon que les participants et les vétérans ont fraternisé lors de ce moment de commémoration annuelle. Le jour du Souvenir permet de rappeler la signature de l’Armistice mettant un terme à la Première Guerre mondiale en 1918.

LégionDignitaires-CDM131113_00064
Le maire de Saint-Jérôme Stéphane Mayer en compagnie de Paul Cloutier, président de la Légion royale canadienne, filiale de Saint-Jérôme et Richard Jourdain, lieutenant-colonel jérômien du 4e bataillon du Royal 22e Régiment.

LégionGroupe-CDM131113_00061
Les participations à la réception soulignant le jour du Souvenir à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016