bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme souligne le « Jour du drapeau »

 À l’occasion du «Jour du drapeau» ce mercredi 21 janvier, la Ville de Saint-Jérôme hisse le fleurdelisé au sommet de son hôtel de ville, situé au 280, rue Labelle. En cette journée, les institutions publiques sont invitées à déployer de façon officielle le drapeau du Québec, emblème national.


Il y a 67 ans, le fleurdelisé a pris la place de l’Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale de l’Assemblée nationale. Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé, le statut de drapeau officiel du Québec. En 1999, le gouvernement a proclamé le 21 janvier « Jour du drapeau ».

Testez vos connaissances


La Société nationale des Québécois et Québécoises des Laurentides vous invite à tester vos connaissances relatives au fleurdelisé. Pour y participer, rendez-vous au http://snql.qc.ca/


  
Date de mise à jour : 26/09/2016