bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme surveille les crues printanières

Depuis deux semaines, la Ville de Saint-Jérôme a révisé son plan particulier d’urgence inondation en prévision des crues printanières et s’est préparée à toute éventualité. Bien que les crues annuelles n’aient jamais causé de catastrophes à Saint-Jérôme et que seules les propriétés de quelques rues, comme la rue Laviolette, voient parfois la rivière déborder, la Ville prend tous les moyens à sa portée pour protéger les citoyens et leurs biens.

Les résidents des propriétés à risque ont été rencontrés et ont reçu des conseils pour éviter les dommages causés par les crues. D’autre part, les pompiers se sont procuré 3000 sacs de sables pouvant servir à élever des digues au besoin. Des patrouilles de pompiers, de policiers et de personnel du Service des Travaux publics surveillent les zones inondables et soumettent des rapports régulièrement au comité des mesures d’urgence. Depuis quelques jours, la Ville reçoit d’heure en heure des rapports sur le débit de la rivière en amont de Saint-Jérôme.

« Même si les inondations concernent un très petit pourcentage de la population, nous estimons que notre devoir est d’appuyer ces gens, dit le maire Maher. Avec les conseils et les interventions de nos experts, s’il y a lieu, il sera possible de réduire les dommages. »

La Ville a distribué des dépliants et des lettres d’information aux résidents concernés. Toute personne ayant besoin d’aide ou désirant signaler une situation potentiellement dangereuse peut le faire via le service téléphonique d’urgence 911.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016