bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme vous invite à découvrir le nouveau VSJ.CA

La Ville de Saint-Jérôme est heureuse de mettre en ligne son site Internet actualisé : www.vsj.ca. Images personnalisées, ergonomie plus intuitive, structure améliorée et accès rapide aux services font partie des caractéristiques de ce nouveau site.

Un site à l’image de ses citoyens

Le portail s’ouvre maintenant sur quatre segments dédiés aux Résidents, aux Affaires, aux Visiteurs et à la Ville. Les internautes pourront ainsi facilement trouver l’information désirée en choisissant le bon onglet. Pour agrémenter la navigation, la Ville a choisi de personnaliser son visuel en faisant appel à des familles jérômiennes pour illustrer la section Résidents. Des employés municipaux ont également contribué à embellir la section Ville. Le choix de ce design est le reflet de sa population, accueillante, chaleureuse et accessible.

Nouveautés

Parmi les nouveaux services offerts, les citoyens pourront désormais s’abonner pour être à l’affût des nouvelles de leur ville. Dès qu’un avis d’ébullition, un communiqué, une offre d’emploi, un ordre du jour ou un procès-verbal seront en ligne, les personnes inscrites recevront aussitôt l’information par courriel. Il suffit de s’abonner sur la page accueil. 

Cet abonnement permettra également de bénéficier de la géolocalisation personnalisée des sites tels que les édifices et services municipaux, les parcs, les projets résidentiels, et les stationnements. Ces sites seront affichés selon la proximité de votre adresse.

Il est désormais possible de trouver l’information plus rapidement en entrant un code postal pour obtenir les données spécifiques aux cartes relatives aux nouveaux districts électoraux, aux ordures ménagères et aux matières recyclables.

D’un côté plus ludique, pour mettre en valeur la Ville de Saint-Jérôme, divers outils ont été développés, dont l’envoi de cartes postales, les visites virtuelles et la galerie de photos d’événements publics.

L’interaction avec les citoyens est bonifiée par le développement de la section vidéo, You Tube, sans oublier la page Facebook consacrée aux Estivales de Saint-Jérôme.

Précisons que ce nouveau site a été conçu afin d’être facilement accessible aux divers appareils mobiles, tablettes ou téléphones intelligents.

Enfin, pour tout savoir, visitez le nouveau VSJ.CA. Nous vous invitons à visionner la vidéo.

LancementSiteInternet
Le maire de Saint-Jérôme Marc Gascon et les représentants de la Division des communications, Louis Parent, Yvan Patenaude et Véronique Leblanc ont dévoilé le site Internet actualisé VSJ.CA. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016