bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme vous invite à la Semaine québécoise des Marchés publics

Le Marché public de Saint-Jérôme est fier de participer à la 6e édition de la Semaine québécoise des Marchés publics qui se déroulera du 15 au 24 août. Pour souligner l’événement le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation les vendredis et samedis 15, 16, 22 et 23 août prochains au marché public.

Des activités pour tous les goûts… et les saveurs


En plus de s’ajouter à la Jérô-fête du 16 août prochain, la semaine québécoise des marchés publics à Saint-Jérôme offrira un atelier de jardinage les 15 et 16 août où vous pourrez vous amuser à créer votre propre pousse de fines herbes. Un kiosque à smoothie concocté avec les produits du marché saura vous rafraîchir les 22 et 23 août. Tout au long de cette semaine, André Daneau, le « tapeux de pied le plus rapide de l’est », saura vous amuser au rythme de sa musique et par ses contes folkloriques. De plus, les commerçants du Circuit gourmet jérômien seront rassemblés sous l’allée du marché où vous pourrez déguster leurs délicieux produits. Des ateliers de dégustation de thé seront présentés les 15,16 et 22 août. Finalement, surveillez notre agriculteur à bord de son tracteur, il pourrait vous inviter à vous balader avec lui !

Lancement du livre de recettes en collaboration avec les marchands


Dans le but de vous faire saliver et de vous accompagner dans votre cuisine, les marchands du Marché public de Saint-Jérôme ont partagé leurs recettes créées avec leurs produits afin de collaborer à la création d’un livre de recettes. Il sera possible de se le procurer au marché auprès des marchands participants.

L’Épicerie au marché


Pour la deuxième année consécutive, l’émission de télévision « L’Épicerie » de la chaîne Ici Radio-Canada arrêtera son camion pour tourner sur les lieux du marché le 8 août prochain. Cette année, la co-animatrice Johane Despins sera sur place.

L’horaire du marché


Le marché est ouvert les mardis, vendredis et samedis jusqu’à la fin des récoltes en novembre. Situé au centre-ville et à deux pas de la place de la Gare, il est l’endroit idéal pour rencontrer les producteurs maraichers de la région et pour se procurer leurs produits frais. Vous y trouverez fruits et légumes, plantes et fleurs, pâtisserie et boulangerie ainsi que des produits de l’érable.

lancement_marche_CDM140801_019
Le Marché public de Saint-Jérôme est fier de participer à la 6e édition de la Semaine québécoise des Marchés publics qui se déroulera du 15 au 24 août.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016