bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville de Saint-Jérôme vous invite à la Semaine québécoise des Marchés publics

Le Marché public de Saint-Jérôme est fier de participer à la 7e édition de la « Semaine québécoise des Marchés publics » qui se déroulera du 14 au 23 août. Pour souligner l’événement, le marché public sera animé le vendredi 21 et samedi 22 août de 9 h 30 à 15 h 30. Cet événement gratuit pour tous a pour objectif de mettre en valeur le travail des producteurs et artisans de la région.

Une exposition photographique des marchands à l’œuvre présentera l’envers du décor du champ, de la ferme ou encore de l’atelier culinaire jusqu’au marché public de Saint-Jérôme où les visiteurs peuvent apprécier le fruit du travail de ces producteurs passionnés et passionnants! De plus, le samedi 22 août entre 11 h et 14 h, venez profiter de l’animation musicale avec le groupe Trad à Trois. Pierre-Olivier Dufresne, Marc Maziade (Chasse-Balcon) et leur invité vous feront danser : chansons, reels, gigues où violon, accordéon, guitare, et banjo se mélangent au rythme du légendaire « tapage de pieds ».

Finalement, venez réaliser votre propre pousse de fines herbes en plus d’avoir droit à une surprise culinaire gratuite!

Autres activités gratuites au marché

D’autres activités auront lieu dans les prochains mois au marché. Samedi 26 septembre, venez célébrer le temps des pommes avec une activité thématique pour toute la famille. Venez également voir l’exposition photographique des marchands à l’œuvre. Samedi 3 octobre, vivez le temps des récoltes avec l’activité de décoration de citrouilles et surprises d’automne.

Saviez-vous que…


Pour la troisième année consécutive, l’émission de télévision « L’Épicerie » de la chaîne Ici Radio-Canada s’est arrêtée pour tourner sur les lieux du marché le 31 juillet. C’est la coanimatrice Johane Despins qui était sur place.

L’horaire du marché


Le marché est ouvert les mardis, vendredis et samedis jusqu’à la fin des récoltes en novembre. Situé au centre-ville et à deux pas de la place de la Gare, il est l’endroit idéal pour rencontrer les producteurs et artisans culinaires de la région et pour se procurer leurs produits frais. Vous y trouverez fruits et légumes, plantes et fleurs, pâtisseries et boulangeries, produits de l’érable et produits fins.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme au 450-432-0767.

marché public
  
Date de mise à jour : 26/09/2016