bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville dévoile les noms des artistes vedettes qui célébreront la Fête nationale à Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme a révélé en grande primeur les noms des artistes vedettes qui célébreront la fête nationale 2012 à Saint-Jérôme. Les Vikings, Richard Petit et Michel Bruno, ainsi que leurs invités composés de Marie-Denise Pelletier, Sophie Vaillancourt, Eva Avila, Stéphanie Bédard, Carolanne D’astous Paquet, Pierre Flynn, Wilfred Le Bouthillier, Gilles Valiquette, Martin Giroux, Alexandre Desilets, Marc Dery et Raymond Legault seront de la fête le samedi 23 juin au parc de la polyvalente Saint-Jérôme.

Les festivités, ayant pour thème Le Québec en nous, commenceront dès 18 h. « C’est le rendez-vous des porte-étendards de fleurdelisé, des crieurs de fierté et d’une brochette d’artistes aimés et admirés du grand public. La programmation de cette année est d’une richesse exceptionnelle. C’est le 10e anniversaire des Estivales et nous avons voulu faire les choses en grand.», a exprimé avec enthousiasme le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Les Vikings : de grands rassembleurs

Richard Petit et son partenaire Michel Bruno, directeur municipal, peuvent être particulièrement fiers d’avoir réuni sur une même scène plus de dix artistes renommées qui interpréteront les airs les plus connus, ceux qui figurent au palmarès des 50 meilleures chansons québécoises. « Les Vikings, c’est un nom rassembleur qui nous ressemble. On est comme un troupeau qui débarque sur scène pour faire bouger et chanter les spectateurs. Nous interpréterons que des succès connus du public dès la première note », a révélé Richard Petit qui animera, avec passion et plaisir, cette soirée prometteuse.

Une belle brochette d’artistes 

Les spectateurs auront le privilège d’entendre non pas un, deux, mais 12 artistes qui seront déchainés sur scène pour l’occasion. Ils interpréteront leurs meilleures chansons, mais aussi, et surtout celles qui ont connu et qui connaissent toujours un immense succès. Ils seront accompagnés par Guillaume Jodoin au clavier, Luc Catelier à la batterie et Sylvain Bertrand à la basse.

Artistes féminines

Eva Avila : Cette jeune diva, originaire de l’Outaouais ayant des racines péruviennes, a été lauréate à l’émission Canadian Idol.

Stéphanie Bédard : Académicienne, participante à l’aventure The Voice, concours musical en France, cette artiste originaire de Drummondville connaît un début de carrière prometteur.

Carolanne d’Astous Paquet : Académicienne, elle a eu le plaisir de participer à l’opéra-folk Les Filles de Caleb aux côtés notamment de Luce Dufault et Daniel Boucher.

Marie-Denise Pelletier : Après plus de 20 ans d’entrée remarquée sur la scène de la chanson, cette artiste à la voix d’ange entretient une relation privilégiée avec son public qui lui est toujours aussi fidèle.

Sophie Vaillancourt :  Elle est révélée au grand public lors de sa participation à Star Académie et a connu un succès avec la chanson Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, chantée en duo avec Maxime Landry.

Artistes masculins

Michel Bruno : Directeur musical, compositeur et réalisateur, il a réalisé une multitude d'albums. Son style flamboyant sur scène fait de lui un des plus grands «guitare hero» du Québec.

Marc Déry : Chanteur et bassiste pour le groupe Zébulon, Marc Déry connaît également une prolifique carrière solo avec ses sons folk, techno et parfois plus rock.

Alexandre Desilets : Auteur-compositeur-interprète, il sait créer une pop raffinée et un univers bien différent.

Pierre Flynn : Sitôt majeur et vacciné, ce chanteur et claviériste forme le groupe rock Octobre. Il se consacre ensuite à la création solitaire et écrit avec succès pour d’autres et présente ses propres pièces dont les noms sont toujours connus tels que Sur la route, Possession et L’ennemi. 

Martin Giroux : Il s’est fait connaître lors de sa participation à Star Académie, mais également en interprétant « J’taimerai encore», succès radiophonique.

Wilfred Le Bouthillier : Ce sympathique académicien qui a commencé sa carrière en interprétant des musiques acadiennes a connu ensuite un vif succès en collectionnant prix, nominations et distinctions au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario.

Raymond Legault : Cet acteur québécois de renommée et président de l’Union des artistes sera présent pour prononcer le discours patriotique.

Richard Petit : De sa carrière solo aux Vikings, il se distingue avec notamment les pièces Printemps et Niaiseux. À la télévision, il joue les rôles de réalisateur, directeur artistique et concepteur, rôles qu’il campera également le 23 juin lors du flamboyant spectacle de la fête nationale.

Gilles Valiquette : Enfin, le dernier et non le moindre, ce talentueux auteur-compositeur-interprète a-t-il besoin de présentation, si ce n’est qu’il est cool!

 
Samedi 23 juin 2012
Parc de la polyvalente Saint-Jérôme

18 h  Musique et animation par Danny Berger et Steve Frison

19 h  Défi Zumba Énergie Cardio

19 h 45  Discours officiels

20 h  Spectacle des Vikings et de leurs invités

22 h   Feux d’artifice

22 h 15 Et le spectacle continu …

 

En ordre de gauche à droite; Wilfred Le Bouthillier, Eva Avila, Carolanne D’Astous-Paquet, Richard Petit, Marc Gascon,  maire de Saint-Jérôme, Stéphanie Bédard, Michel Bruno et Sophie Vaillancourt.

 

 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016