bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville honore 33 boursiers culturels et communautaires

« Vous les jeunes qui recevez aujourd’hui un appui financier de la Ville, vous êtes en quelque sorte nos partenaires pour favoriser le développement de notre collectivité. Nous souhaitons vous voir prendre le leadership et exercer une influence dans la société de demain. » C’est ainsi que le maire, M. Marc Gascon, a accueilli les 33 boursiers culturels et communautaires.

Cette remise s’est déroulée le 18 avril à la salle Antony-Lessard à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. Cette année, la Ville a remis une somme globale de plus de 16 000 $. L’objectif de ce programme de bourses est de récompenser et d’encourager les jeunes qui se sont démarqués au cours de l’année précédente dans un domaine artistique reconnu, ou qui se sont illustrés par leur engagement communautaire. La Ville honore également les organismes communautaires qui ont réalisé un projet particulièrement digne de mention.

« J’ai remarqué que certains parmi vous reviennent chaque année pour recevoir une bourse. C’est un signe de persévérance dans vos efforts et de constance dans votre amélioration », a ajouté le maire.

Prix Mérite municipal
Cette soirée s’est terminée par la remise du prix le Mérite municipal. Le lauréat 2012 est M. Serge Laliberté. Ce Jérômien de souche est reconnu pour sa passion de l’histoire de Saint-Jérôme. Membre de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord et fondateur de la Société de généalogie des Laurentides, M. Laliberté est également impliqué dans le Club Optimiste de Saint-Jérôme. Cette personnalité enthousiaste, d’une générosité sans limites, représente si bien sa ville qu’on l’invite régulièrement à titre de conférencier auprès des jeunes, des adultes et des groupes organisés. Les quelque 130 personnes présentes lors de cette remise ont ainsi offert une ovation à cet homme dévoué et passionné par sa Ville.

Les boursiers 2012 du Fonds de l’excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme, secteurs vie culturelle et vie communautaire, sont :

Arts de la scène
Marielle Auger - musique
Maxime Boulay - musique, chant et danse
Anniska Bourdages - chant
Myriane Bourgeois - musique et chant
Ève Chevrier - théâtre et chant
Audrey Crispin - danse
Jade Crispin - danse
Sarah-Jeanne Cyr - musique
Mégane Deschamps - auteure, compositeure, interprète
Élisabeth Dufresne - musique
Sophie Dufresne - musique
Olivier Gagnon - théâtre
Isabelle Goulet-Morin - théâtre, chant et danse
Yogane Lacombe - musique
Charles Lepage - musique
Daphnée Léveillé - chant, danse, musique et théâtre
Heidi Lisso - musique
Alex Métivier - musique et chant
Émilie Ouellette - chant et danse
Philippe Prud’homme - musique
Gabriel S. Desrochers - musique
Sarah Tourangeau Poudrier - chant
Arts visuels et médiatiques
Marie-Elaine Lopes - illustration
Arts de la scène et arts visuels et médiatiques
Rosalie Mercure-Cyr - théâtre musical, chant
et photographie

VIE COMMUNAUTAIRE
Volet Organisme oeuvrant pour une cause jeunesse
L’Ami(e) du Quartier
L’Antre-Jeunes inc.
CSSS Saint-Jérôme (Comité d’intervention famille 0-5 ans)
Le Coffret
Naomi Loiselle-Canuel
Alissa Muller
Xavier Gagnon
Pierre Lauzon

Volet Mérite municipal
Serge Laliberté

Les lauréats qui désirent obtenir leurs photos peuvent se rendre chez Photo CDM, zone image, au 241, rue Saint-Georges. Une première photo leur sera remise gratuitement.

 
Les boursiers culturels et communautaires de la cuvée 2012 en compagnie du maire de Saint-Jérôme et des membres du conseil municipal.

 

M. Serge Laliberté a remporté le prestigieux prix Mérite municipal. Il est ici bien entouré par
les membres de sa famille.

 

Félicitations aux lauréats!


 

 

 

 

 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016