bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville inaugure son premier terrain de soccer-football à surface synthétique

La Ville de Saint-Jérôme a procédé à l’inauguration officielle de son premier terrain de soccer-football à surface synthétique, le samedi 13 octobre. Devant des dignitaires et de fidèles joueurs de soccer et football, le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon a souligné avec fierté la concrétisation de cette première phase du quartier des sports, située sur le prolongement de la rue Filion. Il a également fait mention de la réalisation en cours du deuxième terrain de soccer-football, adjacent au premier. Cette seconde phase devrait être terminée d’ici la fin de l’automne.

« Les nouveaux terrains de soccer-football, et le Quartier des sports de Saint-Jérôme dans son ensemble, vont donner un nouveau souffle à la formation, au sport d'élite et au sport amateur, avec comme objectif l'excellence. Ils ajouteront aussi une forte dose de fierté légitime aux équipes et aux organisations sportives qui en feront usage, et à l’ensemble de la Ville de Saint-Jérôme », a déclaré M. Marc Gascon.

Un investissement pour favoriser la pratique du sport

Avec près de 1 200 membres inscrits au club de soccer Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme, plus de 1 100 joueurs de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière, des athlètes de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et du Cégep de Saint-Jérôme, ce terrain  améliore les conditions de pratique. La surface synthétique permet un usage intensif, ce qui a pour effet d’élargir les plages de disponibilités et favoriser une meilleure utilisation de l’ensemble des terrains de jeux.

Cet investissement totalisant plus de 2,6 M  $, a reçu une aide financière de 892 816  $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives récréatives.

Un équipement de calibre international

Ce terrain de 143 par 71 mètres, équipés d’éclairage ainsi que de panneaux chronomètres et de pointage, offre un lieu d’entraînement hautement adapté pour les athlètes et les équipes qui souhaitent pratiquer leur discipline tant en journée qu’en soirée. Le choix des matériaux et le niveau de qualité des installations, répondant aux normes des différentes associations sportives, permettent l’organisation d’événements régionaux, provinciaux, voire internationaux.

À la course vers le quartier des sports

D’ici la fin de la saison colorée, deux phases prévues au parc multisports seront terminées. Les démarches permettant la réalisation de l’aréna se poursuivent et d’autres installations telles que des terrains de tennis et des patinoires extérieures font partie du grand projet du quartier des sports.

 Inauguration1-CDM121012_0050.jpg
Les dignitaires qui ont inauguré officiellement ce 1er terrain de soccer-football à surface synthétique de la Ville de Saint-Jérôme : Martin Pigeon, vice-président de la commission des sports et des loisirs, Tommy Kulczyk, président de la commission des sports et des loisirs, Bertrand de Serres, président de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudières, Pascal Demers, vice-président sportif du club de soccer Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme, Rémy Tillard, président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, Jacques Duchesneau, député de Saint-Jérôme, Claude Cousineau, représentant de la ministre de l’Éducation, du Loisir et Sport et député de Bertrand ainsi que Renée Arsenault, conseillère municipale et mairesse suppléante.
 

  Inauguration2-CDM121012_0060

Les dignitaires, entourés par des joueurs de l’Association régionale de football
Laurentides-Lanaudières, fiers de cette infrastructure sportive de haut calibre.

 
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016